Skip to content

Quand l’exotisme du bout du monde rencontre nos êtres les plus chers… cela donne un Road Trip en famille de l’autre côté de l’équateur!

Quand l’exotisme du bout du monde rencontre nos êtres les plus chers… cela donne un Road Trip en famille de l’autre côté de l’équateur!

Je ne pouvais pas trouver meilleur titre et mot clef « Exotisme » pour qualifier ce préambule, synonyme de nouveau Carnet de Voyage, vous l’aurez deviné ! :)


Comme pour le Road Trip précédent, au Canada/USA, celui que je vais vous présenter dans les semaines à venir à également eu lieu en 2009. Cela commence à dater certes, mais je me devais de le faire figurer par ici et de vous faire partager ce voyage incroyable au bout du monde !! Ce fut pour moi le plus gros voyage jamais réalisé jusque là, plus longue distance et donc temps de vol; car à l’époque je n’avais à mon actif qu’un voyage en Irlande et un en Roumanie (dont je vous parlerai peut être un jour, si cela vous dit…); et c’était avant de partir pendant trois semaines outre-atlantique. Gros voyage et surtout beau cadeau, car le billet d’avion ne fut autre que mon cadeau d’obtention du Baccalauréat ! Un cadeau en avance, puisque nous sommes partis en avril/mai; mais ce qui ne m’a pas empêché à mon retour de me remettre dans les révisions et de l’obtenir, et avec mention :)  Et puis petit plus, L. a pu aussi faire partis de l’aventure !

Ce fut donc deux semaines des plus dépaysantes sous le signe de l’exotisme, vous l’aurez compris (!), que je vais vous raconter avec grand plaisir; mais avant cela il va me falloir reconstituer le puzzle avec les différentes pièces (souvenirs) qu’il me reste; et grâce aussi à S.&F. que je vois ce week -end, afin de ne rien omettre et de tout vous dire :) Car contrairement au voyage au Canada/USA, pour celui-ci je n’ai pris aucunes notes papier, puisqu’à l’époque, il n’était pas question que ce voyage soit raconté quatre ans plus tard sur le net :o alors je vous serais reconnaissante d’être indulgent sur certains détails :)

En attendant de mettre les deux pieds dans l’avion et de vous embarquer avec moi pour le premier article de ce nouveau carnet de bord; je vais vous laisser patienter sur cette petite sélection de photographies, afin de vous interroger sur la destination…. Où vais-je donc vous emmener ?!
Je vous ai laissé sur le dernier article du précédent Road Trip, en vous disant que cela se situait de l’autre coté de l’équateur. Autre indice : c’est à plus de 11h de vol de Paris… Alors, des idées ? :D Peut être que les photos vont vous aider…même si j’ai taché de vous faire une sélction assez éclectique afin de brouiller les pistes et que ca ne soit pas si simple à trouver !

J‘attends de lire vos propositions dans les commentaires !

Nouveau

Je vous dis à très vite, en espérant que vous soyez au rdv pour ce nouveau Carnet de Voyage ! :)

Bonne semaine/vacances (pour certains, les chanceux!)

22 comments

  • Kim

    janvier 16, 2016

    Mon dieu !!!! Ces photos, ces paysages !!!! Y en a qui ont de la chance, et je trouve ça remarquable que de le partager aussi généreusement et simplement ! Merci :)

    • Vagabondanse

      janvier 22, 2016

      Tu penses que je serais lassé à force, par tes commentaires; et je me dis qu’en retour, tu vas être lassée de mes Mercis !!
      Je pense que si une partie de ma famille n’était pas allée vivre là-bas, je n’y serais surement pas allée. Tout du moins, pas de si tôt. Faire un le voyage à 19 ans n’est pas donné à tout le monde, et je ne pouvais décemment pas le garder égoïstement pour moi. Ton commentaire, une fois de plus, me conforte dans ce choix de vouloir partager ce bout du monde avec vous, le plus simplement !

  • Escapade outre-Atlantique, Welcome to New-York ! #Préambule | Paris tu Paris

    septembre 24, 2012

    […] Mais avant de commencer vraiment, depuis deux Carnets de Voyage (souvenez-vous…Le Canada, La Réunion) j’ai pris pour petite habitude, petit rituel, de vous le présenter à travers une sorte de […]

  • La Réunion, entre Eau turquoise, Paradis et vaillants Pirates ! | Paris tu Paris

    mai 4, 2012

    […] d’entre vous, lorsque je l’avais inséré pour brouiller les pistes dans l’article de présentation […]

  • Road Trip de l’autre coté de l’équateur…Bienvenue à La Réunion. #1 | Paris tu Paris

    avril 17, 2012

    […] Navigation des articles ← Précédent […]

  • Cynthia

    avril 14, 2012

    J’avais l’impression que tu parlais du pays Equateur et non de l’équateur, peut-être nous parleras-tu du Brésil?

    • samantha

      avril 16, 2012

      J’ai fait exprès de mettre un « e » minuscule, pour justement bien faire la distinction et montrer que je ne parlais pas du pays l’Equateur :) Donc non, ce ne sera pas le Brésil (pas pour cette fois, car j’espère bien m’y rendre un jour :) )!

  • kat

    avril 11, 2012

    Quel bel avant-goût! :)
    Alors comme je te l’ai dit sur twitter, je pense avoir deviné :D il s’agit de la Réunion ^^
    Je me rappelle de la mosaique que tu avais fait de ce voyage sur skyblog, et l’avant goût m’avait laissé plus que sur ma faim!J’ai toujours rêvé de découvrir plein d’autres photos de ce voyage qui avait l’air magique, dépaysant et inoubliable!Je me rejouis d’avance de découvrir les prochains articles!!!Je sens que je vais avoir de jolis coups de coeur encore :)

    p.s : sur la photo ou tu sourie tu es complètement radieuse, j’adore! :)

    • samantha

      avril 16, 2012

      Alors là je suis plus qu’étonnée :o J’aurais jamais pensé que tu t’en souviendrais ! Ca me touche !! <3 Tu sais qu'en plus j'ai failli la remettre ici en guise de préambule; et puis finalement j'ai préféré vous mettre les images en grands et vous en mettre plus :)
      C'est vrai qu'en plus de l'autre coté, je n'en avais pas parlé, j'avais juste mis la mosaïque. Heureusement, je vais rattraper ça en vous le racontant comme il se doit par ici ! J'espère que tu seras conquise Katia, mais je commence à ne plus trop m'en faire pour ca ! hiii

      Mercii pour le ps; les photos sont de L. et elles résument bien ce que je garde de ce voyage, une joie de vivre avec le sourire !

      • kat

        avril 17, 2012

        On est fan de la première heure ou on ne l’est pas eh eh ^^ lol
        Je crois que dès le moment où j’ai découvert ton univers j’ai tellement accroché que certains articles m’ont beaucoup marqués,celui ci en faisait partie évidemment :) Je revois encore nettement la mosaïque de toutes ces petites photos, trop petites pour en imaginer toute la beauté,mais quel bel avant-goût tu nous avait offert là <3 C'est un plaisir immense après autant d'attente de découvrir enfin dans les détails ce voyage que j'attends de dévorer des yeux depuis des années ;)
        (je crois que j'ai vraiment une très bonne mémoire visuelle ;) )
        Et puis je crois que je serai toujours aussi conquise, tes mots si bien choisis et tes superbes clichés ne peuvent que me rendre toujours plus fan de ta plume et de ton oeil photographique :)

  • df

    avril 11, 2012

    C’est un beau cadeau de baccalauréat (mieux qu’un stylo plume). Je pencherai pour la Réunion aussi!

    • samantha

      avril 16, 2012

      Il est vrai que je ne pouvais pas espérer mieux comme cadeau :o et ca change en effet du traditionnel stylo plume :)

  • MamzelDree

    avril 11, 2012

    Wahou, tes photos sont vraiment fabuleuses ! :)

    • samantha

      avril 16, 2012

      Merci beaucoup MamzelDree ! Et encore, là ce n’est qu’un petit aperçu de ce qui vous attend !! :)

  • Lou*

    avril 11, 2012

    Ahahahahaha moi je sais moi je sais moi je sais :) Mais je n’en dirai rien! Ton choix de photos est très éclectique et je crois que je n’aurai pas réussi à deviner ;)
    J’ai hâte :)

    Bisous <3

    • samantha

      avril 16, 2012

      Ahh merci ma Lou* pour ce petit avis, j’ai essayé au mieux d’en prendre les plus différentes et opposées parfois, possibles !! Mais comme tu le dis, toi tu sais, alors chutt :) <3<3

  • Rory

    avril 11, 2012

    Indonésie ? Papouasie Nouvelle Guinée ? Madagascar ?

    • samantha

      avril 16, 2012

      Tu me fais rêver ma Rory, avec autant de belles destinations *_* j’espère un jour aller y mettre les pieds !
      Mais pour cette fois, ce n’est aucune d’elles :)

  • May

    avril 11, 2012

    Elles font rêver toutes tes photos ! ça devait être très dépaysant.

    • samantha

      avril 16, 2012

      Ah ca oui, ca l’a été May; et comment, même !! *_* c’était il y a maintenant 3 ans, et j’en garde toujours autant le même souvenir vif <3

  • Youggie

    avril 11, 2012

    La Réunion ? En tout cas, c’est très joli ;-)

    • samantha

      avril 16, 2012

      La 1ère dans les commentaires, et la première à voir juste :) !

Leave a Reply