Skip to content

Découvrir « Boston le nez en l’air », le guide !

Découvrir « Boston le nez en l’air », le guide !

Boston le nez en l’air c’est une histoire, l’une de celle qui donne un sourire grand comme cela. C’est l’histoire d’un saut dans le vide, d’une passion, d’une évidence, d’une concrétisation. C’est l’histoire d’une petite histoire qui devient grande, très Grande.

Boston le nez en l’air, la belle histoire !

Il y a quatre ans, Mathilde débarque sur le sol américain et dépose ses valises avec Manu dans la ville de Boston. Elle profite de cette nouvelle aventure pour ouvrir les pages de son blog « Le blog de Mathilde » et nous y conter ses aventures outre-atlantique, tant au coeur de Boston même que des US plus généralement au gré de ses divers voyages. Petit à petit, l’oiseau fait son nid comme on dit et Mathilde se retrouve à arpenter Boston en long en large et en travers, et les bons plans & articles ne tardent pas à étoffer de plus en plus la rubrique de son blog. Elle y prend goût, se lie d’amitié et d’amour pour cette ville devenue désormais sienne. Les mois passent, les années filent et la voilà presque devenue une vraie Bostonienne ! L’idée fait peu à peu son chemin, cette envie simple que de faire partager sa ville, d’échanger, au gré de balades. Faire découvrir son Boston, comme un(e) local(e). Passer du virtuel au réel, briser la glace et transmettre cette curiosité pour cette ville, sa riche histoire et ses jolis trésors. Faire découvrir Boston le nez en l’air !

Boston le nez en l'air, le site web

Le projet se met en place petit à petit, la première visite arrive en octobre 2014. La belle histoire commence peu à peu à s’écrire, les pages se succèdent, les visites s’enchaînent, le calendrier se book jusqu’à afficher complet ! La belle histoire s’agrandit en janvier 2016, et s’officialise de la plus jolie des manières avec un tout nouveau site entièrement dédié à ces visites de Boston le nez en l’air ! Mathilde peaufine, imagine, réinvente ses visites, avec toujours cette même passion en file conducteur, cette même envie en ligne de mire, que de faire découvrir sa ville sous un nouvel oeil aux voyageurs de passage, au gré de récits tant historique/culturel/sportif…, que de bons plans et de savoureuses anecdotes !

Aujourd’hui, l’engouement est tel, la passion si intense et la folie si florissante, que Mathilde a encore poussé un petit peu plus loin son petit « bébé » ! Aujourd’hui, l’histoire virtuelle devenue réelle, redevient pour un temps virtuel avant de finir glacée sur le papier ! Aujourd’hui, Boston le nez en l’air, s’immortalise au gré des pages d’un ebook !

boston le nez en l'air, le guide !

Boston le nez en l’air, le guide !

Oui, Boston le nez en l’air c’est une histoire, l’une de celle qui donne un sourire grand comme cela. L’une de celle qui vous rend si fière de vos copains.

Boston le nez en l'air, Mathilde

En février 2015 je rencontrais Mathilde à l’aéroport de Los Angeles, prête à passer une semaine de dingue avec elle mais aussi avec Manu & Jeanne pour un blogtrip sur les routes californiennes. Une semaine pour découvrir ce petit bout de femme, ô combien passionnée, qui forge l’admiration par son parcours et toutes ses réalisations. Souvenez vous, on servit même de cobayes pour tester son nouveau quizz sur les années 90 qui allait paraitre quelques mois plus tard aux éditions Larousse ! Un souvenir mémorable et un petit plaisir & honneur que de pouvoir le tester en avant première ! héhé. Bref, le coeur a été lourd de les quitter tous les 4 après cette chouette semaine. Mathilde et Manu ont regagné Boston tandis que je retrouvais ma douce Montréal. Les mois ont filé, mais les mails et whatsapp se sont poursuivis et une belle amitié s’est installée.

Il y a quelques semaines je reçois CE mail, ce petit pavé dans la mare, cette surprise, mais surtout ce sourire immense qui se dessine. Mathilde me glisse entre quelques mots, en pj, la réalisation de tant de semaines/mois de travail, et m’accorde une fois de plus sa confiance sur un tel projet. Je sautille de joie en le découvrant en avant première et ne peut me résoudre dès les premières pages à ne pas envisager en parler un seul instant par ici, à ne pas partager cette si belle histoire avec vous !

Source : Mathilde.

Oui, Boston le nez en l’air c’est l’histoire d’un saut dans le vide, d’une passion, d’une évidence, d’une concrétisation. C’est l’histoire d’une petite histoire qui devient grande, très Grande. Mais Boston le nez en l’air, c’est aussi et avant tout l’histoire d’une belle rencontre, celle de Mathilde et de Cécile. Parce qu’après tout, soyons honnêtes, avoir un contenu c’est bien, mais avoir un contenant pour le faire parler, c’est mieux ! Là aussi, on peut dire que l’histoire est belle, l’évidence s’est faite d’elle même, ces deux là étaient faites pour travailler ensemble. Si vous avez l’oeil, vous reconnaitrez d’ailleurs la patte de Cécile, puisque c’est elle aussi qui à conçu le logo de Boston le nez en l’air lors du lancement du site web. En parcourant l’ebook, il y a de quoi leur tirer notre chapeau à toutes les deux, tant le boulot réalisé est dingue. Cécile a su cerner l’univers de Mathilde et faire ressortir de la plus belle des manières la belle histoire de ce projet.

Boston le nez en l'air ebook-2Source : Mathilde.

Alors, Boston le nez en l’air, c’est quoi ?

  • Boston le nez en l’air, c’est votre (futur!) incontournable de voyage pour votre séjour à Boston ou plus généralement en Nouvelle Angleterre ! Car si ce guide est aussi varié qu’exhaustif, il est aussi centré sur Boston…mais pas que ! Mathilde pense à tout et vous livre aussi des bons plans si vous prévoyez de séjourner quelques jours dans la région pour profiter de jolis spots et incontournables !
  • Boston le nez en l’air, c’est le genre de guide que je voudrais avoir pour chaque voyage et ainsi découvrir une ville comme un local, à travers les yeux et les habitudes de celui-ci. Pouvoir se glisser dans le bain, dans le mood de la ville ainsi, sans pour autant passer à côté des incontournables, mais en les approchant d’une manière autre que la formule classique touristique.
  • Boston le nez en l’air, c’est un véritable vent de fraîcheur dans l’univers des guides de voyage tant sur le visuel que sur le contenu. Les codes ont été bousculés, c’est frais, coloré, aussi ludique qu’instructif. Mathilde vous propose tout bonnement un Boston à la carte. D’organiser vous même, votre visite au gré de pas moins de 50 fiches ! (Qui aurait cru qu’il y avait tant à voir/faire à Boston ?! Surtout pas moi!) Que vous soyez féru d’histoire, de sport, de culture, ou fin gourmet, vous y trouverez forcément votre bonheur ! En prime, un code couleur facile pour se repérer et des pictogrammes (trop mignons!) tout au long des fiches pour vous organiser et parfaire au mieux votre visite selon les saisons, vos envies, vos humeurs ou encore votre temps. Attention, vous risquez de vite vous prendre au jeu et avoir envie de réaliser toutes ces balades, telles des jeux de pistes, tant il y a à voir/faire, et que cela donne envie !

En bonus ? Toutes ces innombrables bonnes infos et anecdotes croustillantes, qui ne feront qu’attiser et rassasier votre curiosité !

  • Boston le nez en l’air, c’est tout ceci, ce guide (ultra) complet pour seulement 16,90$ !

Boston-le-nez-en-l'air-ebook-10Source : Mathilde.

Alors laissez vous tentez, laissez vous attraper par la main de Mathilde, sa voix en filigrane à la lecture de ces fiches et partez arpenter la belle Boston le nez en l’air !

Pour acheter l’ebook, c’est par ici ! :)

2 comments

  • Mathilde

    avril 28, 2016

    1000 mercis pour tes encouragements et conseils de lancement, ça me fait super plaisir d’être soutenue par toi, Samantha !
    Et merci pour la photo-souvenir dans la voiture, pendant ce chouette road trip l’an dernier…
    Des bises,

    • Vagabondanse

      mai 2, 2016

      Avec grand plaisir Mathilde ! :) Je le redis mais je suis ô combien admirative de ta force de travail ! C’est vraiment dingue ce que tu as réalisé là ! Tu peux être sacrément fière de toi. Longue vie à l’ebook (et les visites &co) de Boston le nez en l’air ;)

Leave a Reply