
Pacific northwest : Reflective portraits #6, de l’autre côté du miroir…
Le reflet d’un miroir, d’une vitrine, d’un rétroviseur, d’une vitre de fenêtre…les médiums ne manquent pas à ma série Reflective Portrait. Ma petite marque de fabrique à moi, né dans l’insouciance de mon inconscient. Une série qui s’est construite au quotidien, avant de se voir exploser en voyage… Il est désormais bien impossible qu’un carnet de voyage ne comporte pas son lot de Reflective Portraits ! Au fil du temps je me suis prise au jeu, au point de ne plus les chercher, mais bel et bien de les trouver naturellement, avec pour objectif l’amusement, sans jamais que cela soit une contrainte.
Dans le reflet de la vitre de la Space Needle à Seattle, au reflet dans la télévision de ce motel, en passant par le rétroviseur de cette vieille voiture à Jacksonville ou encore la vitre de cet aéroport… je vous livre aujourd’hui ma série de Reflective Portraits, réalisé durant ce roadtrip dans l’Oregon ! :)


- Tags:
- canon AE-1,
- reflective portraits,
- road trip
14 comments
Jean Pierre
Très belles photos. Et belle idée d’en affaire une série. ça accentue leur originalité.
Vagabondanse
Merci beaucoup Jean-Pierre :) La série commence à prendre de l’ampleur, et il me reste encore pas mal de photographies à publier à ce sujet ! Promis, il y aura un nouveau post très bientôt !
La Lilloise
J’adore… surtout celle du shakes, il y a quelque chose de suranné qui se dégage de cette photo. Depuis que j’ai découvert le Reflective Portraits grâce à toi, c’est quelque chose que je fais et on a parfois de jolies surprises.
Vagabondanse
Merci beaucoup Laurence, vraiment contente que la série te plaise :) ! Et je suis touchée de t’avoir donné envie de te prêter à l’exercice ! Car tu as raison, parfois (souvent même !) on peut avoir de belles surprises !
Big Calm
J’aime beaucoup celle où l’on voit le mont enneigé :) Et la dernière avec ce lampadaire qui fait penser à un chapeau !!
Vagabondanse
J’ai tellement ri en prenant la dernière ! Un lampadaire en guise de chapeau, on dirait que je flotte dans un bassin de popcorns ^^
Curiosités à NY
Top cette série ! J’y pense pas souvent à l’auto-portrait, c’est dommage !
Vagabondanse
Il faut avant tout que ce soit naturel :) Il est vrai que c’est un exercice qui peut être très ludique et formateur !
mzelle fraise
C’est une chouette série, et je trouve ça important de faire des auto-portraits, ça marque les souvenirs :) en ce moment, au Jeu de Paume à Paris il y a une expo sur Florence Henri qui a fait de très belles séries, il faut que j’y file ^^
Vagabondanse
Merciiii Johanna, je suis contente de voir ton nom par ici :) Je te rejoins totalement sur l’importance de faire des auto-portraits, car oui ca marque pas mal de souvenirs, et cela permet aussi de tracer une certaine évolution au fil du temps ! Dommage que je ne sois pas à Paris, sinon pour sur, j’aurais filé au Jeu de Paume !
Rory
Toujours aussi chouette ta série, il y en a certaines de ce lot là que je trouve vraiment très poétiques… :)
J’aime vraiment celle dans la vitre du bateau avec la mer d’un côté, le reflet des néons de l’autre et la matière du mur. Avec toi au milieu bien sur !
Vagabondanse
Merci beaucoup ma Rory <3 ! Je crois au fond, que c'est ce que j'aime le plus, partager cette série avec vous, voir les avis diverger, les préférences de certains pour telle photo, et telle autre, pour les autres. C'est drôle, car vois tu, celle qui t'interpelle, pour moi, c'est vraiment pas celle que je retiens !! Comme quoi :)
Stéph
Vraiment super la photo dans le rétro de la vieille voiture
Vagabondanse
Merci Stéphane ! Je crois qu’il s’agit de mes préférés à réaliser :) Me contraindre à « rentrer » dans un si petit cadre, c’est toujours amusant, et il faut parfois faire preuve de dextérité !