Skip to content

Carte postale cubaine !

Carte postale cubaine !

Il y a 9 mois, nous avons écrit une jolie carte postale cubaine. Nous sommes allés à la rencontre de Cuba. Oui, nous avons rencontré cette île à la croisée des eaux et océans au gré de toutes ces aventures que je vous ai conté, de ville en campagne, de marche en cheval, de taxi en charrette, de Lazaro à Maritza.

Carte postale cubaine !


Carte postale cubaine

Oui, il y a 9 mois nous avons rencontré Cuba, et comme pour tout voyage finalement, Cuba c’est un peu cette carte postale au contenant trop étroit pour y glisser son contenu débordant. On tasse, on écrit petit, en pattes de mouche, sur les côtés, dans le moindre recoin…mais ce n’est jamais assez tant on voudrait pouvoir tout dire, tout raconter, tout écrire.

Tout au long des dernières semaines et mois, je vous ai écrit cette carte postale cubaine au gré des articles, à travers mots et photos, et parfois même des maux. Aujourd’hui, la carte postale prend vie et redonne véritablement tout son sens à ce que je vous ai dit, à ce qu’est Cuba, à cette rencontre :)

Il y a 9 mois, nous sommes allés à la rencontre de Cuba…

Crédit photo et vidéo : Djisupertramp.

Vous l’aurez compris, Cuba fut un voyage à part, une rencontre hors du commun dont chacun de nous trois a été chamboulé à sa manière. Cuba fut un coup de coeur indéniable, une surprise haute en couleurs, avec la satisfaction d’en avoir vu/parcouru beaucoup mais que ce n’était qu’un premier aperçu, qu’il en reste tant à voir encore. Cuba fut cette belle parenthèse, cette belle carte postale cubaine et cette promesse de tout faire pour y revenir au plus vite, revivre tout cela avant que tout ne soit chamboulé pour de bon.

Vous avez été nombreux à suivre ce carnet de voyage aux saveurs exotiques, et vous n’avez pas idée comme j’ai été heureuse de pouvoir capter ainsi votre attention sur une destination qui ne vous faisiez pas forcément envie à première vue, au premier regard. Savoir que ce carnet de voyage, cette carte postale vous a donné envie à votre tour d’aller rencontrer cette belle Cuba ! Alors infiniment MERCI♥ pour tous vos retours, tous vos petits mots !

& si, comme moi vous n’avez pas envie de refermer tout de suite les pages de ce carnet de voyage et voulez prolonger un petit peu l’évasion, je ne peux que vous recommander chaudement d’aller jeter un oeil à l’excellente brochure Amérique Latine de Voyageurs du Monde. Non seulement pour sa qualité dans son ensemble, mais surtout pour son article entre les pages 90 et 101 intitulé « Cuba, un voyage des sens ».

Lorsque je suis partie avec eux en Californie en février dernier, j’avais à l’époque encore la tête chahutée par tous ces souvenirs cubains, alors inutile de vous dire qu’en creusant un petit peu pour les connaître et découvrir éberluée la qualité de leurs brochures de voyage, mon coeur s’est serré en tombant sur cet article et cela n’a pas atténué mon envie déjà (bien trop!) présente de retourner illico à Cuba ! Je n’aurais pas pu mieux le dire, mieux l’écrire, car c’est exactement cela, Cuba éveille les sens et c’est surement l’une des plus belles manières qui soit que de rencontrer cette île, en laissant ces derniers en émoi. Vous ne pourrez que mieux la comprendre et la découvrir telle qu’elle est, comme mise à nue.

14 comments

  • Landry - douly07

    janvier 25, 2016

    J’ai dévoré tous ces articles sur Cuba d’une traite et cela ne fait qu’attiser mon plaisir d’y aller dans quelques mois. Quelle sincérité dans ta manière de raconter les choses. On sent les yeux qui pétillent quand tu relates vos rencontres, le désespoir lors de l’épisode de la mastercard. J’ai vraiment vibré avec vous. Et bien sûr le tout est agrémenté de photos toutes plus belles les unes que les autres mais toujours sobres, authentiques. Le tout est juste délicieux. Merci pour ce beau carnet de voyage et bonne route à vous :)

    • Vagabondanse

      février 2, 2016

      Que répondre à cela ?! Infiniment MERCI <3 Tu n'as pas idée comme je suis touchée. Ce voyage a été un tel coup de coeur, une telle expérience ! Et le raconter par ici, fut un tel plaisir; qu'il est plaisant de voir que j'ai réussi le pari de parvenir à t'emmener à Cuba comme si tu étais :) Réussir à capture l'âme de Cuba, montré son vrai visage au delà des images classiques que l'on peut en avoir, n'était pas chose aisé. Alors merci merci merci ! Je te souhaite sincèrement de pouvoir y aller un jour en tout cas. Cuba se vit, se ressent...c'est juste fou !

      • Landry - douly07

        février 2, 2016

        Avec grand plaisir, la bonne nouvelle c’est que j’y vais en mai hi hi :)

        • Vagabondanse

          février 3, 2016

          Ah mais trop bien !! Tu vas de quel côté ? Combien de temps ? :)

  • Happy Us Book

    septembre 29, 2015

    Je suis fan! Bravo pour cette belle vidéo!

    • Vagabondanse

      octobre 1, 2015

      Merci Carole ! Ravie qu’elle te plaise :)

  • Rory

    septembre 29, 2015

    Je n’arrive toujours pas à lire la vidéo en entier, mon wifi est trop mauvais, Jeremy l’aurait-il posté sur Youtube par hasard ?

    • Vagabondanse

      octobre 1, 2015

      Ah zut :/ Bon je vais croiser les doigts pour que ton wifi soit sympa et te laisse enfin la visionner en entier, car Jeremy ne l’a mise que sur vimeo !

  • Aurore

    septembre 28, 2015

    Superbe vidéo

    • Vagabondanse

      octobre 1, 2015

      Merci Aurore !

  • Mathilde

    septembre 28, 2015

    Magnifique vidéo ! toute en douceur et en couleurs.

    • Vagabondanse

      octobre 1, 2015

      Merci copine :) ! Ayant fait le costa rica, je pense vraiment que Cuba te plairait !

  • Julie - La Boucle Voyageuse

    septembre 27, 2015

    Une jolie façon de clore ce chapitre cubain, vous avez tous les deux de l’or dans les yeux et vous me faites rêver à chaque publication. Bravo et surtout, très bonne continuation, j’ai toujours hâte de connaître la future aventure de novembre :)

    • Vagabondanse

      octobre 1, 2015

      Infiniment MERCI Julie pour ces mots si touchant !! Tu n’as pas idée comme ils me (nous!) font chaud au coeur <3 Il y avait une petite boule au ventre en écrivant ce dernier chapitre cubain, mais comme tu le soulignes si justement, c'est en clôturer un pour mieux en entamer un nouveau :) Il arrive bientôt, mais...c'est encore motus et bouche cousue ! Il va falloir attendre encore un peu avant qu'on ne lâche le morceau sur la prochaine destination !

Leave a Reply