Skip to content

Reflective Portraits #8 : Waïdiwaïemmti roadtrip.

Reflective Portraits #8 : Waïdiwaïemmti roadtrip.

Nouveau voyage, nouveau roadtrip et bien entendu… nouvelle série de Reflective Portraits ! Une page supplémentaire, un dossier de plus sur l’étagère éponyme. Il y a des traditions tenaces, incontournables; et celle-ci, je n’y couperais pour rien au monde !

REFLECTIVE PORTRAITS

Je pensais me lasser au fil du temps, faire le tour de la question, perdre en imagination et originalité; mais en fait non. La curiosité demeure intarissable, l’envie insatiable. À chaque fois la surprise est là. Mon oeil est si formaté, qu’il parvient à déceler un Reflective Portrait là ou il n’y en aurait peut-être pas eu de manière évidente de prime abord, m’amenant à des situations parfois cocasses et faisant bien rire J. Maintenant il a compris, lorsqu’il me voit me tordre dans bien des positions, c’est qu’à coup sur il y a un Reflective Portrait à la clef ! Comme avec celui ci-après à travers le petit rétroviseur rectangulaire du vélo. Je me revois redoubler d’agilité et de patience pour parvenir à « rentrer » dans le cadre comme il se doit avec en prime la pression de tenter un focus parfait !

REFLECTIVE PORTRAITS

Ce roadtrip dans l’Ouest des US en Novembre 2015 à travers le Washington, l’Idaho, le Wyoming et le Montana, aura été un terrain de jeu favorable et m’aura ainsi permis de ramener une jolie série ! Que le Reflective Portrait soit à travers le rétroviseur de la voiture, un miroir en pleine brocante, la vitrine d’une boutique, la fenêtre d’une chambre de motel…qu’il soit franc, caché, dissimulé ou tout juste soupçonné; TOUT est Reflective Portrait ! :)

REFLECTIVE PORTRAITS

REFLECTIVE PORTRAITSREFLECTIVE PORTRAITS

REFLECTIVE PORTRAITS REFLECTIVE PORTRAITSREFLECTIVE PORTRAITS REFLECTIVE PORTRAITS REFLECTIVE PORTRAITS

REFLECTIVE PORTRAITS REFLECTIVE PORTRAITS REFLECTIVE PORTRAITSREFLECTIVE PORTRAITS REFLECTIVE PORTRAITSREFLECTIVE PORTRAITS

La série a tant grossi au fil des années, les Reflective Portraits se sont tant accumulés au fil des voyages, que parfois, je me dis qu’il faudrait peut-être que je songe à les regrouper au coeur d’un livre ! Que cela pourrait être amusant de les voir compilé tous ensemble, qu’il pourrait y avoir des thématiques, des parallèles entre certains qui pourraient être surprenant ! :)

22 comments

  • Camille

    mai 5, 2017

    J’aime beaucoup cette série, peut-être ma préférée. Elle change des précédentes, les couleurs sont plus vives, la mise en scène plus intéressante à mes yeux (mais ça, c’est très subjectif !), je ne sais pas j’ai un petit coup de coeur pour cette série là :)

    • Vagabondanse

      mai 6, 2017

      Merci beaucoup Camille ! :) Je pense que c’est l’une des séries les plus abouties ! Et puis, elle a une résonance toute particulière pour moi, du fait de ce voyage si fou. Pour les couleurs, merci la Portra 160 !! Ce n’est pas pour rien que c’est ma pellicule chouchou :)

  • Julie

    novembre 28, 2016

    Bonjour ☺
    Je découvre petit à petit ton blog, et notamment ces séries d’autoportraits singuliers. Je suis vraiment touchée par la poésie qui se dégage de tes clichés, il y a une ambiance si particulière dans tes photos, et surtout une réelle identité graphique, sans être niaise tu es une artiste (une contemporaine, en chair et en os !) et très honnêtement si un jour ces portraits étaient compilés dans un bouquin ce serait chouette !

    • Vagabondanse

      décembre 3, 2016

      Tu as découvert petit à petit mon blog l’autre soir, et ce soir, je savoure la lecture de tes jolis mots et ils font si chaud au coeur. Une artiste contemporaine ?! Je crois que tu touches là le compliment ultime que je ne pouvais espérer lire ainsi un jour <3 Je suis bien mal placé pour l'affirmer, mais c'est vraiment touchant Julie. D'autant plus, en me disant cela sour un article ayant trait à ma série Reflective Portraits, qui est surement de loin, l'essence même de ma pratique photographique. J'ai l'impression de me répéter et c'est surement niais ou bête, mais sincèrement, MERCI pour tous ces jolis mots Julie. Tu n'as pas idée comme ils boostent et remotivent :)

      Cela fait un moment que je songe à l'éventualité de compiler tous ces portraits dans un livre, car si j'en ai déjà livré par ici une partie, j'en ai encore tellement d'autres en attente !! Qui sait, peut-être un jour :)

  • J'ai écrit

    avril 16, 2016

    J’aime ta curiosité et ton regard qui pousse cette série à être si originale et jolie. Je crois que comme tu le dis, le regard se modifie peu à peu et on photographie des choses dont on aurait pu passer à côté. Cette série tout comme tes articles est une petite pépite, alors oui oui oui au livre ! :)

    • Vagabondanse

      avril 17, 2016

      Oh, merciii Fabienne <3 C'est ma petite pépite à moi, que j'aime à cultiver à chaque instant, tant en voyage qu'au quotidien ! :)

  • Mzelle Fraise

    avril 15, 2016

    Han la dernière <3 c'est vrai que cette série là est particulièrement réussie :) un voyage sûrement très inspirant !

    • Vagabondanse

      avril 17, 2016

      Oh oui il le fut ! La dernière est un petit peu un coup de coeur :) J’aime ce rendu de multi expos <3

  • Elise

    avril 15, 2016

    Cette série est beaucoup beaucoup trop chouette ! Et je vote aussi pour le livre : Ça serait vraiment cool de voir toutes ces photos d’endroits si différents réunies !
    Et j’ai hâte de voir tes articles de ce road trip aussi :)

    • Vagabondanse

      avril 17, 2016

      Et toi tu es beaucoup beaucoup trop chou avec ton petit mot ! <3 C'est fou, si j'avais su que cette idée de livre, lancé comme ca, intéresserait à ce point ! :o Ca me touche tellement et me donne tellement envie de me lancer dans l'aventure :)
      Promis les articles du road trip arrive bientôt !!

  • Lolli

    avril 15, 2016

    Pour le livre tu devrais car c’est une idée originale et très sympa, belle série de photos en tout cas !

    • Vagabondanse

      avril 15, 2016

      Merci beaucoup !! L’idée me trotte dans la tête depuis un sacré moment et avec vos retours si positifs, je crois bien que je vais essayer de mettre ca sur pieds :)

  • juliette

    avril 15, 2016

    Qu’elle est chouette cette série ! Et je vote oui pour le livre !!

    • Vagabondanse

      avril 15, 2016

      Merci Juliette ! Bon, je crois que ca va être mon nouvel objectif de 2016 alors ce livre ! :)

  • Liilice

    avril 14, 2016

    Qu’ils sont beaux ces portraits, tu as de l’or entre les doigts Samantha (ou de l’or dans les yeux ?) (ou les deux ?) ♡
    Quoi qu’il en soit, je dis ouiii à l’idée d’un bouquin ! Même si pour l’instant il n’est que pour toi, c’est une chouette manière de collecter tous ces jolis souvenirs :)

    • Vagabondanse

      avril 15, 2016

      Comme ton commentaire me touche Alice. Fiou <3 Je ne sais que dire. Infiniment Merci pour des mots si doux ! :) Avec autant de jolis retours sur l'idée d'un bouquin, je me vois mal le garder pour moi égoïstement, et au contraire, ce serait avec plaisir de le partager avec vous ! :)

      • Liilice

        avril 15, 2016

        Oh mais avec plaisir, c’était sincère :)
        Effectivement je vois que l’idée du livre plait à beaucoup, alors on sera tous là pour te soutenir et l’attendre impatiemment ♡ Un nouveau beau projet qui t’attend ;-) Bises !

        • Vagabondanse

          avril 17, 2016

          Hiiii Merci Alice ! Ca va me booster encore plus pour réussir à mettre ce projet sur pieds :) Des bises <3

  • Jessica

    avril 14, 2016

    J’adore ta série de photographie ! Elles sont toutes magnifiques !

    • Vagabondanse

      avril 15, 2016

      Merci Jessica ! :) A chaque fois c’est la surprise au développement ! Est-ce que j’ai réussi la map ? Est-ce que ca va pas être sous exposé etc. Mais c’est marrant :)

  • Carnet de printemps

    avril 14, 2016

    J’aime beaucoup cette série, et un grand oui pour l’idée du livre ! ;)

    • Vagabondanse

      avril 14, 2016

      Merci beaucoup ! :) Peut être qu’un jour je finirais par sauter le pas pour le livre !

Leave a Reply