Skip to content

Norvège, Part VI – Bergen & ses hauteurs.

Norvège, Part VI – Bergen & ses hauteurs.

Après avoir parcouru Bergen au sol, du côté de Bryggen et du vieux port, puis en grimpant à travers ses petites ruelles, il est temps de prendre un peu de hauteur. Pour cela, vous avez au choix deux possibilités : ou vous êtes courageux et vous vous rendez au sommet de la montagne avec vos petites jambes ! ou alors, vous fêtes comme nous et empruntez le funiculaire « Fløibanen« . Très pratique, en seulement 7 petites minutes il vous tracte jusqu’au sommet; et le petit voyage est assez surprenant surtout si vous vous retrouvez au premier rang face à la baie vitrée.

toits des maisonssur les hauteurs de la villeIl vous débarque ainsi au sommet, où vous pouvez admirer via une petite plateforme aménagée, cette vue impressionnante sur la ville de Bergen, mais aussi sur ses alentours, dont l’ile d’Askøy juste en face que l’on aperçoit à droite de l’image ici. Un très beau panorama, qui l’est encore plus si vous avez la chance de venir au coucher/lever du soleil.

balade en forêt

balade en forêtPuis lorsque vous vous retournez, dos à cette belle vue sur la ville de Bergen, et que vous faîtes quelques pas tout droit, vous découvrez un chouette parcours de randonnée, avec différentes pistes de couleurs suivant le niveau de difficulté et aussi la distance. De quoi prendre un bon bol d’air, de se ressourcer et de se trouver au cœur même de la forêt norvégienne.

lac au coeur de la forêt

forest and trees

norway seaUn lieu que nous avons adoré avec L. et où nous sommes allés et retournés plusieurs fois. Vous pourrez ainsi découvrir de-ci de-là des lacs, comme celui du Skomakerdiket (le plus près) où vous pourrez faire une petite pause, pic-niquer; ou encore admirer de superbes vues.

Vous n’y croiserez d’ailleurs pas que des promeneurs; mais également bon nombre de coureurs. En effet, les norvégiens ont la ligne ! Étant friands de poissons, et autres produits venant de la mer, leur alimentation est plus qu’équilibré; vous trouverez d’ailleurs assez peu je trouve de personnes en surpoids. Bien sur qu’il y en a, comme un peu partout, et je n’dis pas que les norvégiens sont des fils de fer loin de là, mais ils ont une sacrée forme et la tiennent, et j’trouve ca cool !

cabane et végétation de toiture

végétation toiture

table de bois

old camera, Canon AE-1Un bien joli lieu en somme, de quoi vous vider l’esprit et mettre vos sens en éveil. Cette odeur forestière, celle des fleurs, des pommes de pin, des écorces et j’en passe. Si vous aimez un tant soit peu la nature, et avez envie de troquer les boutiques & le touristique pour du naturel & local, alors prenez vos tickets et prenez de la hauteur, vous n’en serez pas déçu je vous le garantis !

trees

trees

trees and forest

vue sur le port

pomme de pinsUn peu de verdure, histoire de vous mettre dans le bain de ce qui vous attend dans les prochains articles; et qui est d’ailleurs a l’image du Pays… VERT ! :) J’aurais d’ailleurs quelques histoires a vous compter a ce sujet, mais patience…

écorce d'arbre

végétation

3 comments

  • Angélique

    septembre 12, 2011

    Tu sais, les forêts et l’atmosphère que tu donnes à tes photographies, on dirait que c’est un dessin animé de Walt Disney qui est devenu réel <3

  • NANOU

    août 26, 2011

    Tu es géniale de nous faire partager tes découvertes et de les commentées de belles façons intelligentes.Je me régale .Bizzz

  • Candice

    août 25, 2011

    Oooooh j’aime le côté nature de ce post, ça libère l’esprit des pensées négatives. J’aime beaucoup la deuxième photo de la forêt. Je t’embrasse tendrement, vite vite la suite. ^-^

Leave a Reply