Skip to content

On dirait le Sud…

On dirait le Sud…

Ahhhh le Sud, la lavande, les cigales…

Petite pause volontaire dans les récits de Voyages à l’étranger pour revenir un petit peu par ici, à la « maison », l’occasion pour moi, avec ces quelques clichés à l’argentique, de vous parler de mon petit séjour dans le Sud de la France, cet été.

reflect portrait

Je n’ai pas de port d’attache et ce depuis toujours, cependant, j’aime depuis des années et des années aller jeter l’ancre là-bas; car finalement, il y a tellement de « moi » éparpillé à droite à gauche des vallées, au détour de toutes ces petites villes/villages…que cela me fait un bien fou d’y aller m’y ressourcer. Ahhhh le Sud….

cat and window <3lovely home

Voilà comment je me suis retrouvée, avec P. & N. à passer deux merveilleuses semaines dans le Sud de la France, chez notre chère T. adorée. Comment je me suis retrouvée dans ce vieux Mas provençal, que je connais bien certes, mais surtout, d’être là, au beau milieu des champs et de ne rien entendre.
Rien d’autre que le bruit des feuilles des grands platanes, du mistral qui souffle et fait claquer les volets, le clapotis de l’eau de la piscine…Observer la rosée du matin sur le chant voisin… Une multitude de petits détails qui m’ont littéralement fait me déconnecter de la vie parisienne si tumultueuse, m’ont fait me sentir bien, sereine et surtout détendue. Un bien fou, comme vous n’avez pas idée !

L‘occasion, de redécouvrir la petite ville ou l’on a passé une partie de son adolescence, de se souvenir que c’était ici même, que ses parents se sont mariés; belle ironie que d’y avoir pu y habiter par la suite (au vu des nombreux déménagements qui ont suivis entre ces deux évènements!); se balader, arpenter, retrouver d’anciennes bonnes adresses et en découvrir d’autres. Revoir des visages et faire la connaissance de nouveaux !

balade en villebalade en villeFacade des vieux immeublesTour de l'horlogeSalon de Provence à gauche, Arles à droite.

L‘occasion également d’être dans les alentours de Salon de Provence, pour aller faire un petit tour du côté de Arles et de ses mythiques (et non moins populaires!) Rencontres Photographiques. Je ne pouvais que sauter sur l’occasion quand mon P. m’a proposé d’y aller.

Peu de temps sur place et tellement à faire, mais malgré tout un très bon souvenir et de belles expos vues !

vue intérieure d'un hangar vue extérieure d'un hangarHangar d'expo photohangar d'expo photo

Le temps d’en profiter pour faire un petit tour de ville et de manger un bout…

vue de la villebalade en centre villeboutique confetti

Avant que je n’aille retrouver avec hâte P. & N. du côté de St Chamas. Parce qu’en effet, les vacances auraient bien été différente s’ils n’avaient pas été là; n’auraient pas eu la même saveur. Ce plaisir de se retrouver après s’être perdu de vue pendant près de quatre ans, ces sourires et fous rires, ce trop plein d’amour à se donner et partager; sans parler de ces nombreuses discussions, avec T. Il n’y a vraiment rien de plus beau que l’amour fraternel et il l’est encore plus, quand celui-ci est gémellaire.

Du coup, ce fut pour moi l’occasion de leur tirer quelques portraits de-ci de-là, d’immortaliser quelques moments clefs passés avec chacun…

cousin au volanton the road againsummer schoolmy lovely cousinmy cousin <3

D‘ailleurs, j’aimerais aussi vous parler de l’un des moments fort de ces vacances, que P. & N. m’ont fait jalousement et exclusivement vivre avec eux. Les accompagner chacun leur tour, se faire tatouer. Pour N. se fut logiquement, en retour à ce que c’était fait tatouer P. quelques mois auparavant; un « P. » donc au niveau du poignet. Quant à P. son projet était plus que mûrement réfléchit et assez conséquent, comme vous pouvez le constater sur la photographie juste ci-dessus.

Mais je vous laisse découvrir tout ca, dans la vidéo qui suit. Deux moments inoubliables, pour tout ce qu’ils ont pu comporter; entre sourires, angoisse, douleur, rires et fous rires… tout ceci est dans la boîte comme on dit !

La petite frimousse de Ficelle qui s’immisce pendant que je déclenche ! let's go somewherepaysage avant l'orage

Je terminerais cet article sur le Sud, plus personnel dirons nous, par cette photo que j’aime particulièrement (non seulement pour le rendu du ciel orageux!), mais surtout parce qu’elle a été prise de l’entrée de chez mes grands-parents, un endroit qui m’est tout aussi cher, par tout les souvenirs qu’il renferme depuis le début jusqu’à ce jour…

 A très vite, chers (et fidèles!) lecteurs, pour une prochaine évasion,
…surement un peu de Pologne ! :)

 

8 comments

  • Maou

    novembre 14, 2012

    De très belles photos, et cette petite vidéo est très sympa ! A très vite <3

    • samantha

      novembre 21, 2012

      Tes petits mots me font bien plaisir Maou ! :) Ravie que cela te plaise ! A très très viiite oui !

  • Lille fait sa Grande Braderie ! - Paris tu ParisParis tu Paris

    octobre 23, 2012

    […] de petits articles à l’argentique et finis cette série (après Bordeaux, la Pologne et Le Sud ) par une petite escapade Lilloise en septembre […]

  • #Poland, l’amour d’un pays, l’Amour d’une vie. | Paris tu Paris

    novembre 16, 2011

    […] Navigation des articles ← Précédent […]

  • fay

    novembre 13, 2011

    Très chouettes photos !

    • samantha

      novembre 14, 2011

      Merci beaucoup ! :)

  • Jen

    novembre 8, 2011

    Ça me fait tout bizarre de voir Salon et Pelissanne en argentique :)
    Je trouve le rendu vraiment sympa, tu me ferais presque redécouvrir Salon. Un très bel article en tout cas ma Sam’ !

    • samantha

      novembre 8, 2011

      Je me doutais que l’article ne te laisserai pas indifférente :) Pour être franche, je l’ai écrit en pensant à toi Jen’; en sachant que pour une fois, quelqu’un se reconnaîtrait dans l’article, dans ce que je dirais, saurait de quoi je parle ! En l’écrivant, j’ai pensé à toi, à Charles, à ta soeur…a ces rencontres, à ces souvenirs. J’ai été surprise du rendu des photos, et même si j’en suis contente, ca me fait bizarre de voir Salon ainsi, de même que la dernière de Pélissanne (qui est gorgée d’émotion en ce qui me concerne pour ce qu’elle représente); parce que y a tellement de souvenirs associé à ces endroits…!
      Merci beaucoup en tout cas pour les compliments :) <3

Leave a Reply