Skip to content

Poland, j’ai le mal du pays; oui déjà.

Poland, j’ai le mal du pays; oui déjà.

Come on, let’s go to Poland !
C
es derniers temps mes articles se sont faits plus rares. Comme expliqué dans le précédent article, il y a eu le creux des vacances de Noël, et à présent il y a le trou béant du mois de janvier. Quand bien même je prends un an de plus à la fin du mois, depuis deux ans maintenant, le mois de janvier est signe d’hibernation au sens : révisions, bachotages et donc partiels. Ces dernières semaines n’ont pas été de tout repos, entre les révisions, un exposé et surtout un mémoire, croyez moi, mes journées ont été bien remplies ! Et les deux prochaines ne s’annoncent pas plus légère; mais chaque année c’est la même litanie, on attend tous la fin du mois de janvier comme le messie :)

forest and train

Alors non, mes chers fidèles (nouveaux ?! :D) lecteurs, je ne déserte pas (comment le pourrais-je ?!), me voilà juste aux prises avec les études.
Mais soyez en certain(e)s, je ne vous en reviendrai que de plus belle d’ici deux petites semaines ;) Alors oui, en revanche j’aurais pu vous concocter des articles et les laisser dormir dans le tiroir, et les faire sortir & classer sur l’étagère comme par magie. Mais non. Je ne suis pas partisane d’écrire en avance, le temps n’est pas fait pour s’écrire au futur (il peut etre envisager avec hypothèse mais pas écrit noir sur blanc), il ne peut être conditionné. Jusqu’à ce jour, je vous ai toujours écrit sur le vif, par envie. Alors non, ce n’est pas près de changer. Donc en attendant, que je vous emmène à nouveau dans mes bagages sillonner le globe (car il y a du Canada et des Etats-Unis dans l’air…mais chutt patience patience :) ) je vous invite à arpenter la bibliothèque, prendre un aller pour Berlin ou sauter dans le bateau pour la Norvège. Et puisque l’hiver daigne à pointer le bout de son nez, je vous recommanderai vivement d’aller faire un tour en Poland, avec toute cette neige, ces beaux paysages…

Coucher de soleil polonais

C‘est d’ailleurs sur des photos de ma Poland, de Bydgoszcz que j’illustre cet article, comme un avant gout pour vous cracher le morceau :) comme un avant gout pour moi de ce que je vais retrouver dans moins d’un mois et demi…!! Vous n’avez pas idée, comme j’ai hâte de retourner là-bas, de rentrer à la maison, retrouvée ma Poland chérie<3. Savoir que je vais revoir et profiter de P. et M. à nouveau, que j’avais laissé à l’aéroport la dernière fois, mais aussi revoir avec grand plaisir M. et L., surtout L. qui s’est arrangée pour rentrer de Londres et être là un week-end ! Mais surtout, plus que jamais faire déborder ma valise de pellicules photos et d’appareils; pour revenir avec une fois n’est pas coutume des images à n’en plus pouvoir de ma Poland, vous montrer encore et toujours à quel point ce pays est incroyable.

forest poland

Sur ce, je m’en vais retourner à mes fiches, stabilos et j’en passe ! Très bonne semaine à tous, et promis à très vite avec de très beaux carnets de voyages en perspectives, et surtout de beaux voyages à venir…2012 s’annonce prometteuse ! :)

6 comments

  • NANOU

    janvier 17, 2012

    J’aurai la patience ma belle .

    • samantha

      janvier 31, 2012

      Merci Tata, merci beaucoup, pour tous ces petits mots que tu me laisses à chaque fois. Tous ces commentaires ! L’une de mes plus fidèles lectrices, et cela me touche grandement, vraiment. Merci, MERCI. :)

  • kat

    janvier 16, 2012

    Ah ça le tourbillon des cours nous entraîne vite,le temps glisse entre les doigts,file à vive allure, et les mots restent en suspens, dans un coin de la tête, attendant sagement d’être enfin couché sur le papier ou taper sur la page Word.

    2012, une année de nouveaux voyages, de nouveaux horizons, de magnifiques clichés à venir et de récits sans fin comme on les aime.A défaut de voyager cette année encore, je vais patienter et rêver derrière mon écran et m’évader grâce à tes mots et tes photos.Ce sera découvrir des bouts d’ailleurs au travers de tes yeux et de ta plume.

    p.s:je commence doucement ma bonne résolution photographique de cette année!J’ai commencé à feuilleter un pdf de 300 pages, à feuilleter un livre récemment acheté, et à tester les petites choses apprises.C’est dur, j’ai du chemin à faire, mais petit à petit je comprends déjà des choses même si le résultats n’est pas encore là, les choses font doucement leur cheminement dans ma tête :)

    • samantha

      janvier 31, 2012

      Ahhh les romans en guise de commentaire de Katia ! Tout ce que j’aime <3 :)
      C'est idiot, cela tient en deux lignes, mais tu me fais là le meilleur des compliments et me redonne envie plus que jamais à (tenter de) faire vivre Paris-tu-Paris; cette impression et ce plaisir que tu as de voyager au travers de mes photographies et de ma plume. Je n'en demande pas plus; que ce besoin de vouloir vous donner, de vouloir vous faire partager mon besoin viscéral de partir, de voyager...et j'en suis plus que comblée de voir que l'objectif est vraiment bien atteint, avec de pareils retours comme les tiens :) Merciii <3

      p.s: il faut persévérer en photographie, ne pas se frustrer, ce n'est pas chose facile, et il est vrai que comme je le dis souvent; c'est dommage (pour pas dire ridicule =/) les gens qui achètent un réflex et qui ne s'en servent qu'en mode automatique, ca n'a aucun intérêt =/ Il faut aller au delà, se lancer, et pourquoi pas comme tu le fais à l'aide d'un bouquin :) Tu verras, petit à petit ca va finir par payer ;) Le tout est d'être patient !

  • mélanie

    janvier 16, 2012

    Oh le Canada, ma belle-soeur y est depuis septembre pour les études, c’est loin, et j’ai hâte de voir tes si jolies photos et de lire ton récit, pour admirer une fois de plus ton écriture et tes superbes photos, mais aussi poiur me sentir plus proche d’elle, car elle me manque terriblement.

    Gros bisous et bon courage pour tes révisions <3

    • samantha

      janvier 31, 2012

      Que de jolis mots <3 Merci Mélanie :) J'espère ne pas te décevoir alors, avec mes prochains articles, et tenter au mieux de t'emmener avec moi de l'autre côté de l'atlantique, te faire te sentir un peu plus proche de ta belle soeur. Elle doit vivre une sacrée belle et inoubliable expérience; et même si la distance et là, cela ne te fait que savourer d'avantage chaque moment ou vous pouvez/pourrez vous retrouver !

      De gros bisous à toi aussi Mélanie. :)

Leave a Reply