Skip to content

Waïdiwaïemmti roadtrip !

Waïdiwaïemmti roadtrip !

Un an que l’idée a germé dans nos têtes, que le mot « roadtrip » ne cesse de revenir en boucle au bord de nos lèvres. 9 mois que nous avons le brin de folie d’y songer encore et encore. 6 mois que nous avons décidé de nous lancer ce nouveau défi et avons entamé les préparatifs de ce gros voyage. L’automne serait coloré comme on l’aime, dépaysant comme on le rêve.

roadtrip memories

4 mois que nous crayonnons le contour de ce nouveau roadtrip, qu’on le rature à tout va, qu’on le gomme et qu’on le crayonne à nouveau, tant on le voudrait à la hauteur de nos attentes, de notre coup de coeur pour ce coin du monde. 4 mois qu’on hésite sur la tournure, une boucle ? un one way ? Finalement, au fur et à mesure des semaines, le tracé s’est dessiné pour de bon et Waïdiwaïemmti Roadtrip à vu le jour ! :)

Roadtrip memories

Pour savourer les dernières lueurs de l’automne comme il se doit, on s’envole aujourd’hui avec J. pour 2 semaines de roadtrip à travers les états de WashingtonIdahoWyomingMontana. WAIDWYMT (d’où le joli nom phonétique de « Waïdiwaïemmti » :) ). Après une escale à Chicago, on va renouer dès ce soir avec Seattle, comme dans nos souvenirs, avant d’avaler les miles au cours des prochains jours pour nous mener dans 2 semaines, dans le Montana, à Bozeman. Entre les deux, la belle promesse d’une jolie carte à découvrir où les points d’intérêt se bousculent et ne cessent de se dessiner et de s’ajouter sur le papier froissé. La traversée de nouveaux états, l’ouverture sur de nouveaux horizons. L’envie d’en voir plus que de raison, de connaître les moindres recoins d’une vaste région qui nous fascine tant depuis plus d’un an. Des mois que l’on trépigne et tente de garder le secret de ce nouveau roadtrip. Aujourd’hui encore, si on vous dévoile la destination, on garde encore quelques belles surprises en réserve :)

Cette année encore, on repart comme en 2014 en Oregon, à travers un roadtrip à dormir dans la voiture et à se laisser guider par cette douce sensation de liberté, de n’être attendu nulle part, ni par quiconque, excepté la beauté de ces grands espaces. Néanmoins, cette année, la saison diffère et je ne vous cache pas que ma plus grande hantise de ce voyage, ne réside en rien sur les éventuels ours ou autres que nous pourrions rencontrer en chemin (!), mais bel et bien sur le fait d’être transie de froid la nuit venue. Mais après tout, c’est le jeu & on souhaite plus que jamais le jouer. Alors on s’est préparé, on a ajusté les affaires à enfourner dans nos sacs, sans oublier la couverture de survie ( ;) ), et dans le fond, on sait que ça ira. :) L’aventure comme on l’aime, qu’importe sa tournure et ses aléas, les poils qui s’hérissent et les couches de vêtements à superposer, tant que les yeux pétillent à chaque virage, chaque mile, chaque paysage…

roadtrip memories

Pour ce nouveau roadtrip, je fais le choix de partir quelque peu chargée niveau matériel photographique afin de capter les moindres belles images qui s’offriront à nous et réussir à immortaliser toutes celles que j’ai déjà en tête. Si mon fidèle Canon AE-1 est du voyage comme à son habitude, l’Hasselblad va avoir droit à son baptême ! Le Canonet quant à lui, s’est invité dans mon sac à dos pour un projet argentique bien particulier dont je ne peux encore rien vous dire, mais que j’espère mener à bien comme je l’entends et l’espère :) Enfin, ce roadtrip va être l’occasion de me frotter à un nouveau format polaroïd avec l’acquisition avant de partir du Lomo’Instant, avec en perspective (vous vous le doutez!) la confection d’un joli carnet de voyage papier en rentrant, afin de donner une suite au premier, souvenez-vous.

roadtrip memories

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on embarque une nouvelle fois dans nos valises à nos côtés, Voyageurs du monde, pour notre plus grand plaisir et on l’espère, pour le plus grand plaisir de vos yeux :)
& Pour la première fois, Urban Outfitters s’est également glissé dans nos affaires et on vous montrera tout cela au fil du roadtrip !

Suivez-nous !


Si vous avez envie d’un peu de dépaysement dans les prochains jours/semaines, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ! :)

J.
http://instagram.com/djisupertramp
https://www.facebook.com/djisupertramp
https://twitter.com/djisupertramp
S.
http://instagram.com/vagabondanse
https://www.facebook.com/ParisTuParis
https://twitter.com/vagabondanse

Let’s Go !

9 comments

  • Rory

    novembre 18, 2015

    Quel nom ça décoiffe !! J’ai découvert tout cela en me reconectant aux internets et j’ai adoré vos photos juste INCROYABLES. Vivement les argentiques et le blad ^^

  • mzelle-fraise

    novembre 2, 2015

    Je vais guetter avec impatience vos aventures sur instagram ! Profitez-en bien :)

  • Alizée

    novembre 1, 2015

    Ça y est le voyage à commencé !
    Dis moi, tu as un beau petit palet de bois recyclé.. Je tenais à le précisé! Il va parfaitement bien avec le thème ;).
    Gros bisous à toi, et profites, profitez.

  • Anaïs

    novembre 1, 2015

    Oh quel super projet ! J’ai hâte de vous lire tous les deux !
    Bon voyage <3

  • Xelou

    novembre 1, 2015

    Super! On a hâte de voir ce que ça donne. Quant à dormir dans le van, avec un bon duvet ça devrait le faire :D Nous on devient coutumier du fait à dormir dans la voiture en NZ :D

  • BrunoSuede

    octobre 31, 2015

    Ca va être froid… Bon courage.

    • Vagabondanse

      octobre 31, 2015

      En effet ça risque de ne pas être bien chaud, mais on est prêt pour ;) !

  • Tanguy Nicolas

    octobre 31, 2015

    Bon voyage à tous les deux !!!

    • Vagabondanse

      octobre 31, 2015

      Merci beaucoup Tanguy !! :) On espère que la météo sera de notre côté parce que là, à l’escale à Chicago, il pleut des courses !!

Leave a Reply