Skip to content

Ready for new adventures !

Ready for new adventures !

Tic tac tic tac tic. Ca y est, il est l’heure de boucler les valises, de peaufiner le sac à dos et de sauter dans le train pour gagner la capitale, retrouver les copains et monter dans cet avion. Ca y est, il est l’heure de vous révéler la destination de ce prochain voyage. Le sourire jusque là de pouvoir enfin vous en parler, vous dire qu’on s’apprête à réaliser un rêve avec J., et qu’on ne pouvait pas espérer mieux pour le réaliser. Demain, nous nous envolons avec Voyageurs du Monde pour une semaine en… Egypte ! Une semaine à vivre au gré d’une douce croisière sur le Nil, avec en bonus, les pyramides du Caire. Les yeux s’écarquillent déjà, rien qu’à l’idée de savoir ce qui nous attend !

Let’s go to … Egypt !

Voyage en Egypte

Voyage en EgypteTic tac tic tac tic.

Ca y est, il est l’heure de boucler les valises, de peaufiner le sac à dos et de sauter dans le train pour gagner la capitale, retrouver les copains et monter dans cet avion. Retrouver les copains. Parce que oui, cette fois-ci nous ne seront pas seul avec J. pour réaliser ce petit rêve, et on ne pouvait pas espérer meilleurs compagnons de route. Voyageurs du Monde ont eu ce petit brin de folie que de nous proposer ce joli projet, qui en ferait rêver plus d’un … l’Egypte ! L’idée a été lancée, les oui ont fusé, le projet s’est dessiné et aujourd’hui, il s’apprête à prendre vie, à être réalisé. Retrouver les copains. Parce que c’est ca aussi la folie & la magie de Voyageurs du Monde, réussir à tisser des liens si évidents entre des inconnus. Nous nous connaissons de noms virtuels, de blogs interposés, parfois dans la vraie vie aussi pour quelques uns. On a tous avec certains des liens, et voilà près de deux semaines maintenant que l’on échange multitude de messages entre nous autour de ce voyage fou qui arrive à grands pas, de cette impatience que nous avons tous à partir. Pour finalement, se rendre compte qu’avant même de se rencontrer à l’aéroport pour la première fois demain et d’embarquer dans ce vol, on a ce sourire jusque là, que d’avoir cette sensation de se connaître depuis toujours, d’être une belle bande de potes qui se retrouvent le temps d’un voyage. Ô que oui, nous ne pouvions pas espérer plus chouettes compagnons de route que MayJuliette, Alice, Anne et Laëtitia, pour réaliser ce joli rêve. ♥

Alors oui, Tic tac tic tac tic. Ca y est, il est l’heure de boucler les valises et d’y glisser de jolies choses pour nous accompagner. On ne change pas une équipe qui gagne, surtout avec un aussi joli projet et un voyage qui s’annonce inoubliable à bien des points. Alors si une fois de plus nous repartons avec Voyageurs du Monde, nous embarquons également, comme pour le dernier roadtrip au US, les copains d’Urban Outfitters avec nous ! :)

Les indispensables du voyage :

  • Un voyage ne serait rien sans chapeau ! J’ai troqué celui d’hiver pour ce joli d’été, destination soleil oblige !
  • Une petite pochette en cactus (oui, je n’en ai pas trouvé avec des pyramides ! ^^), initialement pochette à maquillage et reconvertie pour l’heure en parfaite pochette à pellicules photos/batteries d’appareil.
  • Les inimitables Tropéziennes aux pieds, parfaites pour l’occasion !
  • Mon petit instax, fidèle compagnon de voyage depuis Cuba, avec cette fois-ci en combo, 3 petits filtres « coucher de soleil » qu’il me tarde de tester !
  • Sans oublier les lunettes de soleil, les pellicules, la pochette de voyage (qui vient de la chouette marque montréalaise m0851 !) et le carnet de note pour y glisser ces belles émotions et ces doux souvenirs. ♥

Voyage en Egypte

En ce qui concerne le matériel photo, j’ai choisi de partir « léger » et d’emmener dans mon sac ce trio photographique :

Trois formats pour une approche tripartite et spécifique. Un joli combo pour immortaliser au mieux ce beau voyage, et surtout une grande première pour moi depuis près de 3 ans, que de partir en voyage avec un numérique dans le sac ! L’argentique ne sera pas bien loin, et l’Instax non plus pour capturer ces petits instants pour être glisser dans un futur carnet de voyage papier au retour :) Mais cette fois-ci, l’accent principal sera mis sur le numérique. Le choix de ce boitier ci avec des bagues d’adaptation pour pouvoir monter mes deux objos argentiques dessus et pouvoir ainsi switcher comme bon me semble entre l’AE1 et le Sony !

Voyage en EgypteVoyage en Egypte

Ready for new adventure… Here we are Egypt <3!

Suivez moi !


Si vous ne voulez rien manquer de ce joli voyage, ce sera par ici :)

Instagram : vagabondanse

Facebook : ParisTuParis

Twitter : @vagabondanse

Snapchat : vagabondanse

Et si vous en voulez encore plus, n’hésitez pas à suivre le hashtag #voyageurssurlenil pour retrouver toutes les belles images des copains au cours de ce voyage !

12 comments

  • Tanguy Nicolas

    juin 13, 2016

    J’adore tes photos à l’argentique !
    J’ai moi même une Canon AE1 et un Canon AE1-P. Ces deux boîtiers sont idéals pour commencer l’argentique.
    D’ailleurs c’est quoi tes pellicules préférées ?
    J’ai utilisé dernièrement une Ektar 100, j’ai adoré le rendu !

    • Vagabondanse

      juin 14, 2016

      Merci beaucoup Tanguy ! Niveau boîtier Canon, tu prêches une convaincue déjà ;) l’AE-1 est une valeur on ne peut plus sure ! Quant aux pellicules, écoute, je ne jure désormais que par la Portra 160. Je suis addicte des basses iso, je ne monte pas au delà 200, comme avec la fujicolor ou sinon la Kodak Gold. Sinon, exception, la Fuji pro 400h est une belle surprise ! Dommage qu’elle soit si chère.

      • Tanguy

        juin 14, 2016

        Merci de ta réponse et excuses moi l’autre commentaire sur un autre article qui fait du coup doublon… :)
        Je vais tester la Kodak Gold alors et la Portra 160. :)
        Je pense que je suis comme toi pour ce qui est des basses valeurs ISO. En revanche en noir et blanc j’adore la Ilford HP5 en 400 !

        L’argentique c’est effectivement pas donné pour certaines pellicules… Tu fais développer tes photos via un laboratoire du coup et tu les scannes toi même ? Je me demande si c’est utile d’acheter un scanner de pellicule ?

        Merci encore de tes réponses, je t’embête pas plus. :)

        • Vagabondanse

          juin 14, 2016

          Aucun problème Tanguy, vraiment ! Un blog est fait pour échanger et partager, donc c’est avec plaisir :) Et encore plus lorsqu’il s’agit de parler argentique !
          Je te rejoins carrément pour la Ilford en b&w. Même si j’ai tendance à privilégier la couleur en argentique et à ne plus vraiment faire de b&w, sauf à l’Hasselblad, il est vrai que c’est une pellicule top, le piqué est vraiment beau, elle a beaucoup de texture et de contraste et ne sombre pas dans un amas de gris.
          En tout cas, si tu aimes les teintes douces, la portra est ta meilleure amie ! Tu me diras ce que tu en auras pensé avec la Gold quand tu auras testé ;) La fujicolor est un vrai bon rapport qualité prix ! Pas chère et rendu très colorée et cool.

          Pour ce qui est du développement, l’idéal serait en effet d’avoir un scanner chez soi, car mine de rien si on a une pratique active, ca devient vite rentable. Ca fait un moment que j’y songe sans jamais franchir le pas ! haha. Pour l’heure, je faisais toujours développer (uniquement les négatifs, jamais de tirage papier) et scanner dans un labo à Paris à bon prix, mais maintenant que je suis sur Lyon et que ce n’est carrément pas les mêmes prix, je songe de nouveau à l’achat du scanner.
          Donc oui ca peut être utile d’investir dans un scanner, mais si tu fais de l’argentique de manière régulière je dirais.

          • Tanguy

            juin 14, 2016

            Ah je viens de me commander un pack de 5 Portra 160 du coup donc j’ai hâte de pouvoir te donner mes impressions. J’ai bien aimé les Fuji Xtra mais je préfère la Ektar maintenant. Il me restera à essayer la Gold après. ;)

            Pour le développement je fais comme toi et je demande au labo de me mettre ça sur un CD. Malheureusement je fais ça avec un magasin de photo à Rennes (35) et il y a souvent des petits défauts sur mes images (points ou traits blancs).
            En plus de ça c’est 11 euros par pellicule… J’apprécie de plus en plus la photographie à l’argentique, il faut donc que je trouve une solution pour pas que ça me coûte trop cher…

            Merci de tes conseils et continue à nous faire rêver avec tes belles images, j’adore ! :)

          • Vagabondanse

            juin 15, 2016

            Ahhhh les labos photo ! Une longue histoire. Je suis bien triste d’avoir quitter le mien à Paris, car pour en retrouver un qui te fasse pour 10euros, dev scann + envoie par wetransfer…ca ne cours pas les rues !! Fait que je me tâte limite à continuer avec eux et à défaut de pouvoir moi même déposes mes pellicules au labo, les envoyer par la poste; car je sais qu’ils font ce service aussi.

            Mais il est vrai que si tu apprécie de plus en plus l’argentique et souhaite t’y mettre d’avantage, alors oui, l’option d’investir dans un bon scanner vaut le coup :)

            En tout cas, je vais guetter ton retour pour les portra 160 ! ;)
            Et merci pour ces jolis compliments, ca fait toujours plaisir à lire et ca motive à poursuivre ! Il va y avoir de l’Egypte bientôt…! :)

          • Tanguy Nicolas

            juillet 2, 2016

            Merci pour toutes tes réponses ! :)
            Je vais partir à Jersey dans quelques jours et prendre justement des Portra 160 avec moi.
            Juste une petite question… Comment tu fais pour régler sur 160 la valeur ASA avec un Canon AE-1 P ?
            Il faut plutôt mettre sur 100 ou 200 ?

            Encore merci et bon week-endà Nîmes. :)

          • Vagabondanse

            juillet 5, 2016

            Rahhh Jersey à l’ai tellement dingue ! Tu vas te régaler, et puis parfait avec de la Portra ;) Pour répondre à ta question, comme 160 n’existe pas sur le boitier, perso je règle juste un cran avant le 200 et ca passe très bien !

          • Tanguy

            août 19, 2016

            Je reviens vers toi car j’ai développé mes images de Jersey, prises avec mon Canon AE-1 P (+ 28 mm 2,8) et plusieurs Kodak Portra 160.
            Je t’avoue que je suis un tout petit peu déçu du résultat… Alors peut être que les conditions de lumières n’étaient pas bonnes ou alors j’ai fait le mauvais réglages. Au final j’adorais le rendu dans tes articles et là je suis pas hyper emballé… Je vais donner une chance à la Portra 400 pour pouvoir comparer.
            Voici le lien si jamais tu as le temps de regarder : http://www.tanguy-nicolas.com/ile-jersey-tourisme-saint-helier/

            J’attends le développement de plusieurs Kodak Gold 200 et des Lomography Color 100. Je prépare également un voyage au Portugal pour septembre et j’ai fait le plein d’Ektar 100, pour être sur de ne pas être déçu. On verra ! :)

            Merci en tout cas de tes conseils, c’est très enrichissant.

          • Vagabondanse

            août 24, 2016

            Hello Tanguy ! Merci beaucoup d’être revenu me faire une petite update par ici :) Écoute, je suis surprise par ton retour et le fait que tu sois déçu, car sincèrement j’aime beaucoup ta série moi ! :o La portra n’est pas idéale par temps gris ou nuageux, et ca se ressent sur les premières de ton article, mais en suivant, avec une météo plus clémente je trouve que ca le fait carrément ! J’y retrouve toute la douceur de la portra que j’aime :)
            Qu’est ce qui ne te convient pas/fait que tu es déçu plus précisément ?

            En tout cas, je vais guetter tes futurs développement alors ! Je suis curieuse ;)

  • Electra

    mai 29, 2016

    j’ai vu le billet de Juliette à ce sujet
    bon voyage ! J’ai fait l’Egypte en croisière il y a sept ou huit ans et c’était magique ! et là ça va, il fait pas encore trop chaud, nous on était la dernière fournée de touristes et vague de chaleur (nos guides venant du Caire souffrait autant que nous) : 52 degrés ! Bref, j’espère que tu as prévu de la crème solaire .. et sinon j’ai deux de tes trois appareils photos et là je tente mon prochain voyage avec un petit Smena 8
    Tu vas voir, c’est grandiose ! Ramsès II.. Louxor ..

  • samsha

    mai 29, 2016

    Pressée de découvrir vos superbes photos !

Leave a Reply