Skip to content

À la conquête de Grand Teton National Park.

À la conquête de Grand Teton National Park.

Franchir au petit matin la frontière du Wyoming en direction de Jackson Hole et surtout, partir (enfin!) à la conquête de Grand Teton National Park ! Nous en rêvions tellement. Avec Yellowstone, c’était de loin les deux spots du voyage que l’on attendait avec hâte. Bien entendu, lorsqu’à mi-chemin la neige s’est invitée dans l’équation et qu’on a du revoir nos plans, on a du faire une croix sur Yellowstone, mais…pas tant sur Grand Teton ! En effet, lorsque nous étions à Craters of the Moon dans l’Idaho, la gentille dame de l’accueil nous avait boosté et encouragé à partir à la conquête de Grand Teton National Park, car malgré le fait que la route principale soit fermée en raison de la météo, il resterait tout de même celle en bordure du parc, qui selon elle, vaut le coup d’oeil !

À la conquête de Grand Teton National Park !

Grand Teton National Park

Alors ce matin là, en s’engouffrant sur la route 22 en direction de Jackson et en voyant cette belle journée qui s’annonce, on est un petit peu comme des dingues dans la voiture et on ne tient vraiment plus en place à l’idée de partir à la conquête de Grand Teton National Park ! L’impatience est de rigueur en se sachant à quelques miles de l’entrée du parc. On finit donc par contenir notre hâte autour d’un bon petit déjeuner chez Persephone Bakery ! La belle adresse de Jackson !

À la conquête de Grand Teton National Park À la conquête de Grand Teton National Park

À la conquête de Grand Teton National Park À la conquête de Grand Teton National Park

Le ventre bien rempli, on se rue du côté de l’office de tourisme afin de prendre quelques bonnes infos et notamment sur les conditions du parc, les routes ouvertes ou non. Sans grande surprise, la route principale qui longe Grand Teton au plus près est bel et bien fermée, et ils nous confirment que Yellowstone n’est vraiment pas accessible et que si on va au bout de la route 191, il nous faudra faire demi-tour et revenir sur nos pas. Tant pis, on se dit que quitte à avoir fait toute la route jusque là, autant persévérer et prendre tout ce qu’il y a prendre. La journée s’annonce bien trop belle pour louper cela. Qu’importe que ce ne soit pas la Teton Park Road, les sommets sont assez immenses pour qu’on puisse les voir depuis la route191 ! Alors let’s go !

000001900033

Quelques miles plus loin…nous y voilà ! Nous rêvions de partir à la conquête de Grand Teton National park… here we are ! On rigolera un bon moment devant ce panneau à tenter de faire quelques photos avec un vent carabiné !! A peine avons nous franchis l’entrée du parc que la magie opère peu à peu. Le paysage se devine doucement, les sommets commencent à se faire de plus en plus pointus.

À la conquête de Grand Teton National Park À la conquête de Grand Teton National Park

Très vite, le tableau se dresse devant nos yeux. Ces derniers s’écarquille et on ne sait déjà plus quoi dire. On trouve un petit spot pour se garer et ainsi s’allonger à l’arrière de la voiture, avec cette vue de prince en plein sur Grand Teton National Park. Le rêve est touché du bout des doigts, et c’est juste fou ! Fou ! FOU !

À la conquête de Grand Teton National Park À la conquête de Grand Teton National Park À la conquête de Grand Teton National Park À la conquête de Grand Teton National Park

Une fois encore, on savoure avec bonheur d’être à la basse saison et d’avoir quelque peu le parc pour nous. Nous rêvions de partir à la conquête de Grand Teton National Park, mais nous n’imaginions pas un instant que nous l’aurions pour nous tout seul ! C’est on ne peut plus magique. Nous avons la journée devant nous pour savourer ces rocheuses, les photographier sous tous les angles, comme bon nous semble. Personne ne nous attend, si ce n’est, le plaisir que de pouvoir shooter et filmer. Le coin est si paisible qu’on se fait quelque peu violence pour reprendre la route est poursuivre la découverte, car nous n’étions qu’à un dixième à ce moment là !!

On se remet en route, on reste le nez collé à la vitre de la portière, les yeux rivés vers ces sommets enneigés quand tout à coup…

À la conquête de Grand Teton National Park

… un BISON !!! Après la déception de National Bison Ranch dans le Montana et celle de ne pas pouvoir accéder à Yellowston et donc de voir des bisons à profusion, la chance est de notre côté cette fois-ci ! La carte postale est idyllique, la photographie ne peut pas être plus parfaite ! On roule au pas, s’arrête à sa hauteur. Il n’est qu’à quelques mètres de la voiture, c’est si fou. On se tient prêt et on dégaine le téléobjo  (quelle brillante idée de l’avoir emmené pour ce voyage!).

À la conquête de Grand Teton National Park À la conquête de Grand Teton National Park

À chaque cliché, mon coeur se serre un peu plus ! Enfin, nous l’avons eu notre bison !! Pas un qui somnolait, mais un vrai de vrai qui bougeait ! haha. Et le plus drôle dans l’histoire, c’est que sur le chemin du retour, après être allée au bout de la route jusqu’à l’entrée de Yellowstone…nous l’avons retrouvé !! La preuve :

À la conquête de Grand Teton National Park

Toujours aussi gourmand et affamé ! Cette fois-ci, un peu plus loin de la voiture, alors J. à quelque peu bravé les interdits et es descendu pour immortaliser cette photo, au plus près ♥ C’est si fou de le voir ainsi, avec en toile de fond Grand Teton ! Une fois de plus on se fera violence pour poursuivre la route et ne pas rester la journée entière ici à le regarder.

À la conquête de Grand Teton National Park

À la conquête de Grand Teton National Park

À mesure que nous gagnons l’entrée sud de Yellowstone, le temps se gâte. On tiendra à atteindre coute que coute le bout de la route pour un petit selfie plein d’autodérision et on finira par faire demi-tour pour savourer le reste de l’après-midi et surtout, le coucher de soleil sur Grand Teton. C’est fou à quel point la météo peut être changeante en quelques miles. Les gros nuages se dispersent à mesure que l’on retrouve ces géants.

À la conquête de Grand Teton National Park

À la conquête de Grand Teton National Park

L’apothéose arrivera au moment du coucher du soleil. À cet instant précis, plus qu’à aucun autre moment de tout le voyage, les mots nous manqueront grandement. Nous nous attendions à en prendre plein les yeux, que cela nous les fasse écarquiller, mais à ce point…ô que non, c’était bien au delà de ce qu’on pouvait espérer, de ce qu’on pouvait rêver un seul instant en partant à la conquête de Grand Teton National Park.

À la conquête de Grand Teton National Park À la conquête de Grand Teton National Park

L’ultime cadeau ? Croiser un nouveau bison. Pas notre ami du début, mais un confrère, cette fois-ci alangui dans les herbes hautes, avec toujours cette véritable carte postale en arrière plan ! On sourit à l’idée de repenser qu’on à traquer les bisons tout au long de ce voyage, et qu’au moment ou ne s’y attend plus, ou on désespère d’en voir…ils surgissent ! Décidément, de bout en bout, ce road trip aura été riche de surprises. Et puis…quelques miles plus loin, cet orignal *_* <3 Pouvait-on décemment faire mieux ?!

À la conquête de Grand Teton National Park

D’ailleurs pour la petite histoire, comme celui-ci jouait quelque peu à cache cache dans les hautes herbes et que nous étions assez loin avec la voiture, J. s’est lancé en aventurier à s’approcher à pas de loup pour immortaliser ce bel orignal au plus possible. Un moment tant fort mais aussi quelque peu flippant !

À la conquête de Grand Teton National Park

Finalement, nous terminerons notre belle aventure au coeur de Grand Teton National Park en s’éloignant un petit peu vers l’est sur des petites routes annexes, vers ces fermes que l’on devinait au loin. Une belle manière de prendre un peu de recul et d’observer toute l’immensité de Grand Teton d’un peu plus loin, mais aussi d’immortaliser une dernière fois de bien belles images, telles des cartes postales… <3

À la conquête de Grand Teton National Park

Les derniers rayons de soleil disparaissent pour de bon derrière les sommets enneigés et abruptes de Grand Teton National Park, tandis que nous regagnons la sortie du parc, pour reprendre la route et repasser la frontière à la nuit tombée; emportant avec nous au creux de nos yeux ébahis, les doux souvenirs de cette incroyable aventure à la conquête de Grand Teton National Park… <3

Chaque voyage est riche de tant d’images, de tant de moments. Mais bien souvent, il y en a un seul qui demeure au dessus. Un souvenir à part qui nous a serré le coeur, rendu les yeux humides, donner des frissons…Inévitable, Grand Teton National Park sera cette image, CE souvenir de ce roadtrip au Nord-Ouest des US… :)

10 comments

  • Flowerpower

    juin 28, 2016

    C’est magnifique, quelles belles cartes postales et belles émotions !

    • Vagabondanse

      juin 30, 2016

      Merciiii :) Cette étape du roadtrip nous a tant chamboulé ! On y tenait tant avant le départ et on a eu bien peur avec toute cette neige qui s’est invité, de ne pas pouvoir réaliser ce petit rêve. Qu’importe que nous ayons du reporter à plus tard Yellowstone, car Grand Teton fut magique !

  • Pauline

    juin 21, 2016

    La rencontre avec l’Orignal, un rêve pour moi! Quel beau moment, j’arrive presque à l’imaginer en fermant les yeux :)

    • Vagabondanse

      juin 22, 2016

      C’était si fou ! *_* On ne s’y attendait pas un instant, et là, juste en tournant la tête, l’apercevoir… un joli rêve devenu réalité :)

  • LadyMilonguera

    juin 3, 2016

    je les trouve juste magiques ces paysages !!! Fabuleuse expérience !

    • Vagabondanse

      juin 9, 2016

      Je crois bien que c’est le mot oui, MAGIQUE ! Et aussi hypnotique, car on est restée de long moment le regard fixe avec des étoiles dans les yeux !

  • Marine

    juin 3, 2016

    J’adore le grain et la lumière de tes photos, un très beau travail comme toujours !
    (Bon pardon, je suis obligée de le dire, mais mon feed RSS n’a affiché au début que le début du titre « à la recherche du Grand Teton », ça m’a fait bien rire haha!)

    • Vagabondanse

      juin 9, 2016

      Merci beaucoup Marine :) (J’ai tellement ri en voyant ta parenthèse ^^. Je crois que j’aurai eu la même réaction ! haha )

  • Bérénice

    juin 3, 2016

    Impressionnant de voir de la neige !! Les paysages sont superbes, c’est dingue de voir qu’il y a aussi peu de monde ! Très jolies photos en tout cas !

    • Vagabondanse

      juin 9, 2016

      Merci Bérénice :) Il est vrai que niveau fréquentation, c’est l’avantage de voyager en hors saison ! Après, j’imagine que les conditions météo ont du fortement joués. Le parc étant fermé, cela a du en décourager plus d’un alors que finalement, même en prenant la route qui longe le parc, le spectacle est tout aussi fou !! *_* C’était une sacrée belle surprise que d’avoir autant de neige !! Un régal pour les photos.

Leave a Reply