Skip to content

Chiang Khan : le visage authentique de la Thaïlande.

Chiang Khan : le visage authentique de la Thaïlande.

Quitter la ferveur enivrante (et humide!) de Bangkok pour la quiétude dépaysante de Chiang Khan, à plus de 550km. Cap au nord de la Thaïlande, sur cette région oubliée (à tort!) des touristes étrangers. Le coup de coeur avait été unanime pour ces premiers instants dans la capitale Thaï, et n’a fait que se confirmer et se renforcer tout au long de ce voyage, en découvrant les nombreux attraits que renferment la joli province de Loei et ses divers districts.

Chiang Khan, Thaïlande

Chiang Khan : le visage authentique de la Thaïlande.

Nichée en bordure du Mékong et faisant face au Laos, la petite ville de Chiang Khan offre la promesse d’une carte postale dépaysante, avec son charme d’antan. Elle est une invitation à rencontrer cet autre visage de la Thaïlande, plus authentique, bien loin de l’agitation des plages touristiques du sud du pays. Croyez-moi, Chiang Khan et la province de Loei valent le détour et regorgent de jolis trésors à découvrir, parcourir et testé. Que voir, que faire, où dormir et où manger ? Je vous raconte ces jolis souvenirs thaï du côté de Chiang Khan !

  • Chiang Khan : où dormir ?

Chiang Khan, Thaïlande

Pour ce séjour à Chiang Khan, nous avons posé nos valises au Chic Chiang Khan. Un petit hôtel intimiste avec très peu de chambres, au cadre charmant avec cette ouverture sur l’extérieur, et à la situation idéale, au coeur de la ville. D’un côté, sa proximité avec sa ruelle commerçante prisée, et de l’autre, son accès direct sur le fleuve. Installé sur les rives du Mékong, la vue y est imprenable et les levers/couchers de soleil en sont mémorables si vous avez le chance d’avoir une chambre qui donne de ce côté-ci. La mienne donnait côté rue et à vrai dire, j’en étais comblée !

Chiang Khan, Thaïlande

La férue de photographie de rue que je suis ne pouvait être qu’aux anges et, je vous l’avoue, je passais avec plaisir chaque petit moment de libre sur le balcon de ma chambre, à admirer cette vie bouillonnante, à photographier ces quotidiens qui s’entrecroisent. J’observais amusée, le restaurant s’affairer du matin au soir, les allées et venues des vélos et autres motos et skylab, quand il n’était pas question d’écouter la « radio » du village. Je me souviens de notre surprise, aux premières lueurs du jour que d’entendre ce brouhaha aux haut-parleurs qui résonnait à travers toute la ville et d’apprendre ensuite par notre guide, qu’il s’agissait tout bonnement des informations, transmises ainsi pour que tout le village puisse les entendre. Cela m’a rappelé d’une certaine manière, le muezzin dans les pays du Moyen-Orient.

Chiang Khan, Thaïlande

Outre sa position à proximité de la rue commerçante de Chiang Khan, l’hôtel offre également un panorama sublime sur le Mékong. Une fois le hall traversé, on rejoint cette vaste terrasse depuis laquelle part une longue promenade qui remonte le long du fleuve sur près de deux kilomètres et promet une jolie balade à pieds ou à vélo. Le décor est planté et la vue sur le Laos d’un côté, et les reliefs montagneux de Loei de l’autre, est magique !

Chiang Khan, Thaïlande

Chiang Khan, Thaïlande

  • Chiang Khan : où manger ?

Les adresses ne manquent pas à Chiang Khan, que vous soyez plutôt restaurants où street food, vous trouverez forcément votre bonheur ! Pour nos petits déjeuners, nous n’avions qu’à traversé la rue pour les prendre et nous régaler. L’occasion de tester la cuisine thaï dans toute sa diversité. Une immersion qui change de nos habitudes européennes traditionnelles, et je le reconnais, la férue de petit-déj exclusivement sucré a dû s’adapter ! L’occasion de découvrir les beignets « Pa thong ko », qui existent en salé et en sucré, et d’en tomber raide dingue pour la version sucré. Je ne jurais plus que par ceux-là ! Si le pain m’a grandement manqué durant ce voyage, je me suis rendue compte que son équivalent ici, c’était le riz. Outre le fait qu’il soit présent à tous les repas, il permet également de saucer les plats en formant de petites boules avec ses doigts. Ce qui est certain, c’est que je vous recommande vivement si vous êtes à plusieurs, de prendre chacun un plat différent, afin de pouvoir partager et goûter un peu à tout, car du fait de la proximité de la région avec le Laos, l’influence culinaire s’en ressent.

Chiang Khan, Thaïlande

Chiang Khan, Thaïlande

Comme un petit peu partout à Chiang Khan et en Thaïlande, et j’imagine aussi de manière générale en Asie, la street food est omniprésente. Vous ne pourrez qu’être tenté ! Des brochettes de viandes/poissons aux coupelles de fruits, en passant par des beignets et j’en passe, les amateurs sauront s’y retrouver et c’est une bonne alternative pour manger pas cher et si vous n’avez pas le temps/ou pas l’envie de vous poser dans un restaurant. Si je suis bien souvent tentée, je reconnais que j’ai du mal à sauter le pas véritablement, tant j’ai cette « crainte » qui demeure que de tomber malade. (ca, c’est mon côté hypocondriaque de l’hygiène ! haha mais promis je me soigne!).

–> Autres adresses testées et approuvées : le Smile @Chiang Khan et Huen Fai-Kham.

Chiang Khan, Thaïlande

  • Chiang Khan : que faire ?

Si Chiang Khan est prisée d’un point de vue touristique par les thaïlandais, mais oubliée des étrangers, la ville regorge de nombreuses choses à voir et faire. Entre son marché traditionnel, ses temples, son artère commerçante ou encore des balades à pieds où à vélo, je vous propose un petit tour d’horizon.

Le marché.

Quoi de mieux qu’une petite virée en skylab au marché local de Chiang Khan pour se mettre dans le bain. Un véritable incontournable, si comme moi, vous raffolez de vous plonger dans le quotidien de ses habitants lorsque vous voyagez dans n’importe quel coin du monde. Les étales se succèdent et vous promettent une immersion haute en couleurs et en saveurs. Là aussi, vous pourrez y retrouver ces fameux beignets « pa thong ko », tout en vous imprégnant de l’ambiance animée du lieu ! Légumes, fruits, brochettes de viandes, de poissons, du riz et j’en passe. On déambule ici-et-là, au gré des comptoirs, des yeux curieux qui se demandent bien ce qu’on fait là, et de ces sourires timides mais empreints d’une pointe de douceur, laissant présager l’envie de partager avec nous cet instant.

Chiang Khan, Thaïlande

Chiang Khan, Thaïlande

Chiang Khan, Thaïlande

Chiang Khan, Thaïlande

Se perdre dans les ruelles.

Si je suis tombée sous le charme de Chiang Khan dès les premiers instants où nous y avons posé nos valises, nul doute, que c’est en se baladant au gré de ses ruelles que le coup de coeur n’a fait que s’accroitre. Il n’y a pas meilleur moyen pour découvrir un lieu que de s’y perdre, de se laisser guider et porter par ce qui retient son attention ci-et-là. On se faufile entre les motos, les skylabs et vélos, on ose à jeter un oeil à droite à gauche vers ces vieilles maisons traditionnelles, en l’air vers toutes ces pelotes de câbles électriques, et parfois les visages se devinent, les sourires se dessinent et les premiers échanges s’engagent ! Comme ci-après, avec cette petite mamie assise sur le perron de sa maison ou encore avec cet homme, si fière devant mon appareil avec son coq Toto dans les bras, que je venais de croiser quelques mètres plus bas. Des moments improbables pour des souvenirs, des rencontres inoubliables, comme je les aime (tant) en voyage ! ♡

Chiang Khan, Thaïlande

Chiang Khan, Thaïlande

Chiang Khan, Thaïlande

Découvrir les temples.

Au fil de la balade, d’une ruelle à une autre on découvre, parfois en retrait, de jolis temples. Une rencontre que l’on prend vite pour habitude en Thaïlande tant il y en a et tant la religion bouddhiste joue un rôle primordial. À chaque fois, c’est le même décor qui se dresse sous nos yeux, empli de couleurs, de finesse dans le détail de l’ornementation. Impossible de vous les citer avec précision, mais ouvrez l’oeil, vous ne pourrez pas les manquer…

Chiang Khan, Thaïlande

Ce qui m’a marqué dans l’un des temples en particulier, c’est la présence sur l’un des côtés, près de bâtiments annexes, d’un petit autel à la gloire du défunt roi. À ce moment de notre voyage (mars 2017), le peuple thaïlandais était dans une période de deuil d’un an suite au décès de leur roi Rama IX (octobre 2016), qui détient le règne le plus long de l’histoire (70 ans). Très vite, dès Bangkok, j’ai été quelque peu surprise (même après l’explication de notre guide) de voir tant fleurir à travers la ville et le pays tout entier, de tels petits autels, des drapés noirs et blancs devant chaque bâtiment important, des photographies dans des médaillons dorés le long des grandes artères, voire parfois même des affiches gigantesques en 4×3 le long de l’autoroute. C’était vraiment impressionnant.

Chiang Khan, Thaïlande

Chiang Khan, ThaïlandeChiang Khan, Thaïlande

Sa rue commerçante.

La journée, Chiang Khan est bien silencieuse, presque endormie ou voire ville fantôme pour certains (surtout lorsque la chaleur y est écrasante). Mais à la nuit tombée, la ville s’affaire et l’animation remplie peu à peu les rues, dont la plus prisée n’est autre que sa grande artère commerciale « Chai Kong » à deux pas du Mékong avec son célèbre marché nocturne. Les petites échoppes ouvrent leurs portes, les stands de street food fleurissent de plus belle et ses habitants et touristes thaïlandais viennent y flâner, à pieds ou à vélo. Il y a beaucoup de petites boutiques d’artisanat local, où vous trouverez de jolis souvenirs à ramener.

Chiang Khan, Thaïlande

Chiang Khan, Thaïlande

Chiang Khan, Thaïlande

Là encore, l’ambiance y est vraiment toute particulière, il y a soudainement une telle émulation, une telle vie qui reprend le-dessus, et encore plus lorsque la nuit tombe pour de bon. Mais je dois avouer que mon moment préféré reste néanmoins aux prémices du coucher de soleil, avec cette douce lumière rasante qui se faufile au creux des rues.

Chiang Khan, Thaïlande

Son coucher de soleil sur le Mékong.

Une visite à Chiang Khan ne saurait être complète sans prendre le temps d’apprécier la beauté de son coucher de soleil sur le Mékong. Au pied du fleuve, avec cette vue sur le Laos en face, le cadre est véritablement enchanteur et le coucher de soleil est inoubliable. On se balade le long de la promenade, au gré des pêcheurs qui vont et viennent pour certains, et à mesure que la lumière décline, le ciel se pare de douces teintes orangées, rosées, puis bleues. Une palette colorée magique, que l’on apprécie depuis les abords du fleuve ou au contraire, assis dans l’une de ces pirogues au beau milieu du Mékong !

Chiang Khan, Thaïlande

Chiang Khan, Thaïlande

Chiang Khan, Thaïlande

Chiang Khan, Thaïlande

Chiang Khan, Thaïlande

Il n’y a pas plus belle manière de finir une journée à Chiang Khan ♡


Un grand merci à  l’OT de Thaïlande & à Article Onze pour cette invitation rêvée, ainsi qu’à mes compagnons de voyage (coucou AurélieGérard :) ) sans qui l’aventure n’aurait pas été la même !

44 comments

  • Les Millet du 62

    septembre 9, 2018

    Waouh ! une belle claque cet article. Comme Vai je te suivais sur instagram, et j’étais déjà fan de tes photographies, mais là j’ai adoré te lire. Quel bonheur de redécouvrir une Thailande authentique, c’est exactement ça, loin des touristes et de l’agitation du tourisme de masse. ton article me renoue avec la Thailande que j’aime, j’y suis allée il y a 10 ans, et j’avoue qu’avec tout ce que je voyais je ne voulais plus y retourner, or là j’ai eu à nouveau cet envie de revoir ces paysages, cette cuisine, cet sérénité constante dans les villages. Merci :)

    • Vagabondanse

      septembre 11, 2018

      Mille mercis Inès pour ton petit mot !! C’est adorable et j’en suis très touchée :) Encore plus de savoir que tu me suivais déjà sur Instagram sans jamais être venue jusqu’à maintenant, faire un petit tour par ici.
      Je n’ose imaginer ce que devait être la Thaïlande il y a 10 ans ! C’est dommage, mais il est vrai qu’on a tendance à réduire le pays à l’afflux massif de ses touristes au sud, alors qu’il y a plein de jolies recoins oubliés, comme cette province de Loei. Tu me vois plus que ravie, si j’ai pu te faire renouer avec tes jolis souvenirs thaïlandais et te donner envie d’y retourner :) Je suis convaincue que ce coin te plairait !!

  • Mael - Traounomad

    août 28, 2018

    Wow ! Comme le hasard fait bien les choses …
    La Thäilande est un pays qui me fait rêver depuis quelques années et c’est justement jusqu’à ton très bel article que m’a porté le mail dont vous êtes le héro.
    Un grand bravo ; magnifique photos, récit agréable.

    • Vagabondanse

      août 30, 2018

      Merci beaucoup Mael, ton commentaire me fait chaud au coeur ! Et merci au mail dont vous êtes le héro de vous avoir fait arriver par ici tous :)
      Je te souhaite sincèrement d’avoir l’occasion de te rendre en Thaïlande et encore plus dans cette petite région du nord, tellement oubliée et si authentique à rencontrer. Un voyage magique :) Il faut vraiment que je prenne le temps de finir de vous raconter ce voyage !

  • Les routards en thailande

    août 28, 2018

    Bonjour,
    Ce que vous en racontez ça à l´air super! Un très bel article et merci de nous faire rêver avec tous ces beaux endroits.

    • Vagabondanse

      août 30, 2018

      Merci à vous ! C’est avec grand plaisir que je vous raconte et vous partage tout cela, alors si je peux vous faire découvrir de jolis coins insoupçonnés et vous donner envie d’y aller à votre tour, alors le pari est réussi ! ;)

  • Mélissa | Pétrin Express

    août 23, 2018

    Hello Sam !
    Comme beaucoup on a atterri ici grâce au Stray Mail, et vraiment… chapeau ! Tes photos sont magnifiques, et même si l’Asie n’est pas dans le haut de notre bucket list, on a très envie d’aller voir tout ça de nos yeux.
    Bonne continuation :)

    • Vagabondanse

      août 30, 2018

      Merci beaucoup Mélissa et bienvenue par ici alors ! :)
      Comme vous, avant ce voyage, je n’étais pas du tout attirée par l’Asie, et finalement, ca a été une jolie surprise et je ne pouvais rêver plus belle expérience pour me donner envie de revenir explorer de nouveaux coins d’Asie.

  • Stephane

    août 21, 2018

    Superbe description.
    Je rentre tout juste d’un voyage en Thaïlande, Bangkok et chiang Rai, je m’y revois encore rien qu’en regardant ton blog.
    Merci!
    Stéphen

    • Vagabondanse

      août 22, 2018

      C’est un joli compliment ca Stéphen, merci beaucoup !! Je ne sais pas toi mais j’ai eu un tel coup de coeur pour Bangkok !! J’espère pouvoir y retourner bientôt et en explorer de nouveaux recoins :)

  • Fany - Hit the road Jeanne

    août 21, 2018

    Waouh! Ça me rappelle Nong Khai, une petite ville au bord du Mékong, entre Vientiane et Udon Thani. Tes photos sont sublimes.

    • Vagabondanse

      août 22, 2018

      Merci Fany !
      Je ne connais pas du tout mais ca me donne grandement envie d’aller y faire un tour !! Le bord du Mékong est si beau !! Je ne pouvais pas rêver plus belle découverte pour ma toute première fois en Asie :)

  • discoveRin

    août 20, 2018

    J’atterris ici via le mail dont tu es le héros et ouah la belle surprise !
    Tes photos sont sublimes et vraiment captivantes, entre celles-là et celles de mon frere qui voyage actuellement en Thaïlande, j’en prends plein les yeux !

    Et ton récit était très agréable à lire !
    Ça donne envie !
    J’adore les ruelles comme ça et les photos de rues, les temples, les rencontres locales … Ça me rappelle mon Japon :)

    • Vagabondanse

      août 22, 2018

      Merci beaucoup et bienvenue par ici alors :)
      La Thaïlande recèle tant de belles surprises, qu’il y vraiment de quoi en prendre plein les yeux !!
      Je ne connais pas du tout le Japon, mais de ce que j’ai pu en voir/entendre parlé, il est vrai qu’il y a des similitudes :)

  • Sophie

    août 20, 2018

    Je découvre tout juste ton blog grâce à l’excellent concept : le mail dont tu es le héros que je teste tout juste aujourd’hui.
    Cela me fait plaisir de lire un article sur la Thaïlande loin des sentiers battus du tourisme.
    Tes photos sont magnifiques !!!
    Comment fais tu pour les photos de rue? Tu demandes l’autorisation aux passants parfois?

    • Vagabondanse

      août 22, 2018

      Merci beaucoup Sophie !! Il y a tant de jolis coins à découvrir en Thaïlande, que c’est bien dommage de ne rester que sur les classiques tant prisés :)
      Si la photographie de rue t’intéresse, j’ai rédigé un article à ce sujet récemment, et tu pourras y trouver la réponse à ta question ;)
      c’est par ici : http://paris-tu-paris.fr/2018/02/la-photographie-de-rue-carnet-souvenirs/

  • Anne

    août 17, 2018

    Qu’est-ce que c’est beau! Ca semble très authentique!

    • Vagabondanse

      août 17, 2018

      Et je peux te l’assurer que ca l’est véritablement :)

  • sarah - Vents & Voyages

    août 17, 2018

    Je tombe sur ton site un peu par hasard grâce au Straymail et quelle belle découverte ! Un bien bel article loin de ce que j’ai l’habitude de lire sur la Thailande qui me donne envie d’y aller. Merci pour ce joli récit.

    • Vagabondanse

      août 17, 2018

      Oh ! Merci beaucoup au Straymail alors et bienvenue par ici :)
      Ce voyage a été un tel coup de coeur ! Non seulement pour Bangkok, mais aussi pour ce joli petit recoin tout au nord du pays. Il n’y a pas plus douce immersion dans la culture du pays. Si jamais tu as l’occasion d’aller en Thaïlande, n’hésite pas un seul instant à songer au nord du pays. Il y a vraiment de jolis coins à explorer et de petits villages à traverser.

  • Vai en vadrouille

    août 16, 2018

    Coucou Sam! Je te suis sur Instagram mais j’avoue non sans honte n’avoir jamais vraiment pris le temps de venir te lire ici.
    Je pense que c’est l’article le plus paisible et le plus « proche » des Thailandais que j’aie lu sur ce pays. Loin des plages mais pourtant, l’article qui jusqu’ici, me donne vraiment envie de découvrir le pays du sourire. Il y a tellement de gens qui y vont et j’entends tellement de tout, y compris tout ce qui concerne les arnaques et autres choses qui rendent le séjour sympathique… Ici, rien de tout cela, si ce n’est des photos magnifiques qui respirent la paix et l’accueil.

    • Vagabondanse

      août 17, 2018

      Mille mercis Vai pour ton adorable petit mot ♡ (Et bienvenue par ici alors :) )
      Ca me touche d’autant plus que ce voyage, tient une place vraiment à part dans mon coeur. Jusqu’à celui-ci, l’Asie ne m’attirait pas le moins du monde, et cela a été une telle surprise, un tel coup de coeur !
      Comme tu le dis, on entend beaucoup de choses à droite à gauche, et s’il est vrai que le pays est loin d’être rose (mais après tout, quelle destination est parfaite sous tous rapports ?!), il renferme de belles rencontres, de jolis coins à explorer. Si tu as l’occasion de te rendre en Thaïlande un jour, vraiment, file au nord du pays, tu ne le regretteras pas :) Il n’y a rien de mieux que de sortir des axes touristiques principaux, pour faire tomber les barrières et rencontrer le vrai visage d’un pays :) En tout cas, ca a été le cas ici pour nous à Chiang Khan.
      D’ailleurs, ton petit mot me rappelle que je n’ai toujours pas fini de raconter ce voyage et qu’il me reste deux articles en suspens dans mes brouillons !

  • Aurélia

    avril 14, 2018

    J’adore ces ambiances asiatiques
    Tes photos sont très belles, j’aime beaucoup celles du Mékong à la tombée du jour

    • Vagabondanse

      avril 18, 2018

      Merci Aurélia ! C’était tellement fou ce panorama sur le Mékong, et autant le matin que le soir !! Une ambiance que je trouve si captivante.

  • Elise

    avril 12, 2018

    Superbes photos et paysages!!

    • Vagabondanse

      avril 18, 2018

      Merci ! La Thaïlande est vraiment magique pour ca.

  • Anne & Maggie

    avril 11, 2018

    Ça fait toujours un bien fou de venir par ici ♡ Tu as le don de nous transporter avec toi c’est dingue !
    Merci copinette !

    • Vagabondanse

      avril 18, 2018

      Moooow, merci ma copinette ♡ Ca me fait bien plaisir de te lire par ici :) Je suis convaincue que ce coin de Thaïlande te plairait, quand je repense à ton voyage et tes photos de fou en Inde !!

  • JungleMae

    avril 10, 2018

    Wahou tes photos sont vraiment superbes ! Une ville touristique pour les thaïlandais, mais pas pour les étrangers, ça semble parfait ! Je mets ça de côté si je vais un jour en là-bas… C’est vrai que ce n’est pas le pays qui figure sur ma liste actuellement, j’en suis justement pas très attirée pour le côté trop touristique, mais ce que tu montres a l’air complètement différent ! Merci pour le partage :)
    Je ne connaissais pas ton blog, je vais certainement repasser par là.

    • Vagabondanse

      avril 18, 2018

      Merci et bienvenue par ici alors ! :)
      En toute sincérité, l’Asie ne m’attirait pas du tout avant cela, et encore mois la Thaïlande que je réduisait injustement à l’image très touristique du sud et que l’on voit partout. Un peu comme la République Dominicaine il y a peu où je suis allée et qui est réduite à tort à Punta Cana. En vérité, il y a tellement à y voir, y découvrir que c’est dommage que de se contenter de ces idées pré-conçues que l’on peut s’en faire. Surtout dans ce cas-ci, avec la province de Loei et Chiang Khan, je ne m’attendais pas à ne croiser personnes comme touristes étrangers, alors que le coin est sublime à découvrir ! Une vraie plongée dans la Thaïlande authentique :)

  • Alice

    avril 10, 2018

    Tes photos sont si belles Sam ♡ Les portraits sont dingues, les détails partout, les lumières magiques ! On y sent la vie, l’agitation, la chaleur, le bruit… Merci pour le dépaysement !

    • Vagabondanse

      avril 18, 2018

      Merci copine, c’est adorable et ca me touche tout particulièrement (tant je suis fan de la délicatesse et de l’émotion qui émanent de tes photos ♡).
      Ravie que la petite dose de dépaysement ait eu son petit effet ! Car la suite arrive tout bientôt :)

      • Alice

        août 17, 2018

        Je retombe sur ton article grâce au Stray Mail, et le dépaysement est toujours aussi grand !! Trop forte ma Sam ! (merci pour ton petit mot ci-dessus ♡)

        • Vagabondanse

          août 17, 2018

          Merci beaucoup copinette, c’est adore et me touche beaucoup :) ♡
          Il faut vraiment que je prenne enfin le temps de terminer de vous raconter ce voyage !!

  • Aurorevoyage

    avril 6, 2018

    Tes photos sont magnifiques ! Ce coin de la Thaïlande, que je ne connais pas, me fait un peu penser à son voisin le LAOS. Une jolie découverte, plus authentique d’un pays autrement magnifique malgré son tourisme de masse !

    • Vagabondanse

      avril 9, 2018

      Merci beaucoup Aurore ! Je ne connais pas du tout le Laos, mais j’imagine aisément qu’il doit y avoir de jolies similitudes avec ce coin de Thaïlande. Ne serait-ce que de l’apercevoir depuis le bord du Mékong, m’a donné grandement envie d’y aller :)

  • matchingpoints

    avril 5, 2018

    En regardant ces photos, nous n’avons qu’une envie, retourner en Thaïlande et visiter ce coin !

    • Vagabondanse

      avril 5, 2018

      Je ne peux que vous y encourager vivement !! Il vaut le détour et regorge de jolies choses à y découvrir :) J’espère réussir à vous convaincre pour de bon avec les prochains articles alors ;)

  • Aurélie

    avril 5, 2018

    Rolala quel magnifique article, ça valait le coup d’attendre !!!

    • Vagabondanse

      avril 5, 2018

      Haha oui, j’ai grave tardé, il fallait rattrapé ça :) Contente que tu aies aimé Aurélie ! C’était un sacré voyage quand même !!

  • Samsha

    avril 4, 2018

    Magnifiques photos de rue qui donnent terriblement envie de voyager!!

    • Vagabondanse

      avril 5, 2018

      Merci beaucoup ! :) Préparer l’article et me replonger dans ces jolis souvenirs m’a donné grandement envie d’attraper mon sac à dos et de repartir sur les routes ! C’était ma toute première fois en Asie et il y a tant à y découvrir, y photographier ! Les gens sont ♡

  • Jeremy

    avril 4, 2018

    Mais tes photos de rues et tes portraits quoi <3 <3

    • Vagabondanse

      avril 5, 2018

      Mes préférés ♡ L’Asie est tellement chouette pour la photographie de rue !

Leave a Reply