Skip to content

Un peu de shopping made in Poland !

Un peu de shopping made in Poland !

C‘est devenu bien vite un rituel en Poland (!)et une habitude prise non sans mal il faut le dire !! Arriver la valise à moitié vide et repartir la valise pleine à craquer. Ce dernier retour à la maison n’a pas dérogé à la règle, bien au contraire, si je suis allée de déception en surprise; à l’arrivée, ma valise elle, était à bon poids mais en revanche mon bagage cabine était archi plein et faisait le double du poids autorisé ! Heureusement que je n’ai pas eu besoin de le poser sur la balance au moment de l’enregistrement, car j’aurais été bien mal.

Mais ca aussi c’est un soucis de compagnie et de petite info à retenir. Se souvenir qu’avec telle compagnie, on peut facilement abuser et en mettre plus que convenu, alors qu’avec telle autre, ce n’est pas possible parce qu’ils chipotent jusqu’a vous faire rentrer dans votre bagage cabine votre sac à main (quand bien même ce dernier est petit), parce que vous comprenez..; « c’est UN BAGAGE cabine par personne, c’est TOUT. » -_-‘ Je vais finir par tenir un carnet à jour si ca continue (et vous en faire profiter cela va de soi ;) ).

autoportrait

Cette année, comme évoqué dans l’article précédent, le cru Février 2012 Poland n’est pas mal du tout :) Une robe, un pantalon, un chemisier, une étole, une paire de chaussures, 5 bagues, un porte monnaie, deux sacs à main, 2 livres-boites, trois tasses et surtout un joli téléphone rétro !!! Et j’ai choisi de vous montrer tout cela en image (pour la plupart) et de vous comptez la petite histoire qui va avec certaines trouvailles :)

Niveau vestimentaire, j’ai été assez déçue, car les fois précédentes j’avais trouvé bien plus, mais j’ai malgré tout trouvé mon bonheur…

My lovely red shoes <3New dress !

Je cherchais depuis longtemps des chaussures rouges, et ce fut littéralement le coup de foudre lorsque je les ai aperçu chez CCC; autant vous dire que c’est MA bonne adresse de magasin de chaussures en Poland, à des prix vraiment pas chers, du coup on ne se prive pas avec M. pour se prendre plusieurs paires :D !

Deuxième coup de coeur pour cette robe que vous voyez sur la photo juste au-dessus (dites d’après M. « robe de patineuse » car contrairement au haut avec la dentelle qui est plus cintré sur la poitrine, le bas est un peu plus évasé, pour la faire tourner joliment ! :) ) Il me semble l’avoir déniché lors de notre viré à Gdansk, dans une boutique aux couleurs et imprimés « flashy »….comme quoi, il ne faut jamais se fier à la première impression de la devanture, car au-delà on peut trouver de petits bijoux :)

Anecdote de cette photo d’ailleurs, en dehors du petit gilet à fleurs que j’ai sur le dos, le jean, le t-shirt et la ceinture, viennent… de Poland ! Mes petites trouvailles de l’été dernier :)

On reste dans la chambre (l’occasion pour moi de vous montrer un petit bout de celle-ci, les travaux de peinture n’étant pas complètement terminés), avec ici la vue de ma table de nuit…

Notre chambre à coucher.

… pour vous montrer à présent les accessoires que j’ai ramené from Poland. En commençant par ce petit porte-monnaie/feuille. En temps normal, je me trimbale avec un porte-feuille ET un porte monnaie, ce qui ne me dérange pas le moins du monde à Paris; mais qui me pose problème pendant les voyages; comme ca va être le cas dans deux mois et demi (déjà ?!!!) pour New-York. N’ayant pas besoin d’emmener toute ma vie, je cherchais un plus petit étui, qui se range facilement dans le sac et si possible assez souple, un peu dans le style cuir. Bingo ! Mon bonheur fut comble à Reserved !

Nouveau porte-monnaie

Je vous l’dis, pleurez autant que vous voulez/pouvez, car vous ne savez pas ce que vous manquez de ne pas avoir une de leurs boutiques en France !! Devenu un incontournable pour moi à chaque retour en Poland; c’est très rare que je revienne sans un truc de chez eux :)

Vous apercevez d’ailleurs sur cette dernière photo, plusieurs choses évoquées en début d’article; mais commençons par ce que vous apercevez juste à coté du porte-monnaie…

Baguesrings !

Mes cinq belles bagues !! Provenant d’une nouvelle boutique découverte par M. sur la Dworcowa, une petite boutique hindou, vendant de tout mais alors vraiment de tout; dont des bijoux, (d’ailleurs ca me fait penser que j’ai ramené un bracelet aussi de cette boutique, mais ai oublié de le photographier, ce sera pour une prochaine fois ;) ). La première fois que nous y sommes allés, j’étais assez déçue car cherchant justement des bagues dans ce style là, pour la majorité, il n’y en avait aucunes à ma taille exceptée la bleue (deuxième en partant de la gauche!). Heureusement, en y retournant deux jours plus tard, j’ai eu plus de chance et ai pu en trouver quatre autres :D. Et entre nous, à 6zt (złoty) la bague (soit environ 1€20), ca aurait été bien dommage de se priver !!

Enfin, il y eut l’histoire de cet étole couleur moutarde et de ces deux sacs à main/bandoulière ! :)

bags !

A l’origine, je cherchais un sac en cuir souple jaune moutarde (le critère de couleur était important!) avec pleins de poches, histoire de pouvoir y fourrer (surtout ranger, pour la maniaque que je suis :) ) tout un tas de trucs dont des paquets de pellicules et autres objectifs/appareils photos en plus du porte-monnaie, téléphone, carnets etc. Mais j’ai dû bien vite déchanter au bout du énième magasin, car trouver un sac avec des poches, aucun soucis mais…jaune moutarde !! c’est juste mission impossible. :( La déception ne fut que de courte durée, lorsque je suis tombée sur ce beau sac à main/bandoulière rouge (quoi qu’en dise la photo, je vous assure il est rouge de chez rouge), de quoi assortir parfaitement avec mes petits chaussures à talons rouge également, que vous avez vu plus haut (!) et me suis rabattue donc sur une étole jaune moutarde à défaut, que je ne quitte d’ailleurs plus ! :)

En ce qui concerne le deuxième sac, ce fut un joli coup de coeur la veille du départ, trouvé chez House. Avec sa bandoulière et ses jolies petites fleurs (pour ceux qui me connaissent, oui, je sais, encore des fleurs! Mais que voulez vous, on n’se refait pas :) ), ce qui ma surtout séduite c’est son revêtement toile cirée ! Ce n’est peut être pas évident sur la photo, mais j’ai trouvé cela vraiment cool et original; puis la taille est parfaite, mon Notebook de cours rentre niquel :)

Polska mug

Enfin, avant de passer au bureau, une petite photo de mes trois jolies tasses chinées dans un bouiboui polonais non loin de l’ancien marché communiste sur la Jana i Jędrzeja Śniadeckich. Pour la petite histoire, je les avais repéré l’été dernier, mais avais hésité à en prendre une, pensant pouvoir en retrouver ailleurs, puis l’occasion ne s’étant pas représentée; cette fois-ci nous y sommes retournés avec M. et en suis repartie avec 3 ! A 2zt la tasse (il me semble), ça aurait été dommage de s’en passer encore une fois :) Maintenant je réfléchis à leur reconversion… simple pot à crayon ou joli cache pot avec des petites plantes vertes dedans ?!

Bureau/chambre d'amis photographiesAutoportrait au refletdéco du bureau

Un petit tour par le bureau pour vous montrer ces fameux livres-boites; mais aussi ce joli cadeau d’anniversaire ramené par P. de New-York, cette petite boite verte à coté de l’appareil photo. De jolis cartes avec enveloppe blanches, à l’effigie pour certaines de vues de New-York en photographie, et d’autres en peinture. Une belle surprise <3.

Enfin, ces deux livres-boites, trouvés dans mon deuxième paradis (où là encore, vous pouvez pleurer de ne pas en avoir en France !! :( ) : T-K Maxx ! Une sorte de paradis de la déco au premier étage et au rdc un destockage de grandes marques (habits, accessoires…), ou en cherchant bien vous pouvez dénicher de petites perles. Ma plus belle, fut celle de l’été dernier, mon nouveau bagage cabine (qui fera l’objet d’un prochain article, vous verrez pourquoi…;) ) en cuir marron.

Livres-boites

Le premier et plus petit, comme vous pouvez le voir sur l’image de gauche, à la reliure bleu à une jolie couverture à l’effigie de Paris, tout comme l’intérieur d’ailleurs. Une petite boîte qui est déjà bien remplie à l’heure actuelle de cartes d’embarquements et autres diverses monnaies. Puis le second, bien plus grand, à la reliure orange-or, mon coup de coeur, vagabonde oblige (!) à l’effigie au centre de la France, mais entourée de globes et autres map monde <3.

boxesVous connaissez tous le refrain « Quand le chat n’est pas là, les souris dansent! »; chez moi c’est plutôt « Quand je prends des photos, elle ne bouge pas d’un poil! » :)

Il y en avait bien d’autres, plus jolis les unes que les autres et ce fut une torture, que de ne devoir se limiter qu’à deux (valise déjà bien pleine, oblige!!) :( .

Enfin, terminons par le salon et de loin MA trouvaille de ces vacances de Février… :D

déco du salonNew rétro Phone !

Ce merveilleux téléphone rétro, trouvé dans une petite boutique de déco, non loin du stary rynek, une belle découverte grâce à V. mais à double tranchant, car on a juste envie d’acheter toute la boutique !! Moi qui en cherchait un de ce genre, je n’ai pas réfléchis longtemps en le voyant sur l’une des étagères de la boutique, et encore moins quand j’ai vu son prix ! Et le must du must….il fonctionne !!! Une vraie belle surprise <3.

Vous comprenez maintenant, pourquoi je vous ai dis au début de l’article que ma valise était archi pleine à mon retour de Poland ?! :)

Retro phone !Déco du salon

L‘article a mis du temps à arriver, car j’attendais d’avoir de belles journées ensoleillées avec une belle lumière, pour vous réaliser ces photographies de mes petites trouvailles made in Poland, et la semaine passée, nous avons été plus que gâté ! :)

Je vous laisse sur ces dernières images, sur cet article bien différent de ce à quoi vous auriez pu vous attendre, j’imagine :) mais une belle manière je trouve, que de vous faire partager/montrer mes petits trésors ramenés de mes voyages, nan ?
Qu’en dites vous ? Dites moi tout :)

Bonne semaine & encore Merci, pour Tout !
Je vous assure, je ne m’en remets pas de voir le nombre de visites, savoir que vous êtes autant à passer par ici…!! :o 

MERCI :D

14 comments

  • df

    avril 3, 2012

    Je connais bien le problème, à chaque retour de voyage je superpose les couches de vêtements pour alléger le poids de mes valises. Certes, je crève de chaud dans l’avion mais au moins je peux ramener tout un tas de petites choses qui non seulement sont introuvables en France mais qui me rappellent aussi chacune de mes destinations.

    • samantha

      avril 4, 2012

      Oh je suis complètement d’accord avec toi ! Depuis quelques années c’est devenu une habitude de ramener un petit truc de chaque voyage, comme si je ramenais un petit bout de ce pays et de ce voyage que je viens de vivre avec moi, chez moi :) Et au final, l’appart commence à en avoir à droite à gauche, et pour la vagabonde que je suis, c’est tout à fait ce que je suis et aime !

  • Lise-Marie

    avril 3, 2012

    Tu m’as envoyé du rêve là ! Honnêtement la Pologne ne me fait pas rêver et ne m’attire pas, mais femme comme je suis, j’adore sincèrement ce que tu as déchiné ; tant tes chaussures rouges, que ton petit gilet que hmmmm j’adore et je ne trouve pas par chez moi !!! et surtout tes sacs a mains, dont par ici, il ne faut même pas espérer de trouver !!! Pourtant j’adore :) Et tes bagues..rien à dire, parfaitement mon style !
    Et tant d’autres choses de ton article que j’ai aimé !!
    Rien que pour ce qu’on peut dénicher en Pologne, je veux y aller :)

    Bisous ma Sam & merci pour ces articles que j’aime toujours savourer !

    • samantha

      avril 6, 2012

      Merci à toi Lise-Marie, je ne te le dirais jamais assez <3 On trouve tellement de petites merveilles là-bas, en Pologne, et même ailleurs, durant n'importe quel voyage :) Ca va vraiment me manquer :(
      En tout cas contente que cela t'ai fait envie, c'est un beau retour, et je ne peux espérer mieux :D

  • Lou*

    avril 2, 2012

    Je meurs, je meurs …je bave devant tes chaussures rouges, ton sac et ton étole jaune moutarde !!! Perso, en ce moment je craque pour le orange vif ;)
    Et dis donc, ton nouveau chez toi à l’air magnifique… rien que d’en avoir pu en apercevoir un petit bout grâce aux photos… j’ose même pas imaginer la suite !
    Je suis surprise et très heureuse de découvrir que mes photos sont toujours là <3<3 ça me colle un sourire ÉNORME tu peux pas savoir :D

    J'espère te dire à tout vite, autour d'un thé / café, ça fait tellement longtemps (mais bon, la vie, ce tourbillon … comme on dit! )
    En attendant je pense bien fort à toi et t'embrasse tout fort ma Fée <3

    • samantha

      avril 6, 2012

      Ahahaha ma Lou* tu me fais trop rire !!! <3 Attends de venir à la maison et de voir ca de tes propres yeux, tu baveras encore plus :p
      La cuisine est bientot finie, donc il faudra se trouver un petit moment pour que tu passes à l'appart et le vois ENFIN ! Tu pourras ainsi voir à quel point tes photos ont toute leur importance sur mon mur du bureau et son à leur place <3 J'y tiens beaucoup, tu le sais bien; et ca me fait plaisir que cela te touche de les voir accrocher !
      <3<3<3

  • kat

    avril 2, 2012

    En effet, tu fais bien de laisser de la place dans ta valise vu comment elle revient bien remplie :D
    Un article différent de ce qu’on peut lire d’habitude mais j’aime bcp!C’est en effet une très belle manière de partager avec nous tes si jolies trouvailles.Et l’anecdote qui va avec c’est une idée très sympa :)
    Tu es revenue avec de bien jolies choses, j’adore!(Et l’accro aux robes que je suis ne peut que craquer sur cette adorable robe! :D).
    Bonne journée et bonne semaine Samantha

    • samantha

      avril 6, 2012

      Merci beaucoup pour ton avis et tes précieux petits mots ma Katia :) <3
      Tu sais que j'ai pensé à toi en photographiant la robe ?! Je savais que tu relèverais, toi l'accro des robes !! hiii
      Je sais que ce n'est pas simple pour toi en c'moment avec le stage et les cours, mais accroche toi et ne baisse pas les bras, courage !! Tu vas y arriver j'en suis persuadée :)

  • Maou

    avril 2, 2012

    ça fait rêver Samantha !
    Beaucoup de très belles choses.
    Tu as bon goût… et tout me plaît.

    • samantha

      avril 4, 2012

      Merci beaucoup ma Maouella :) Ravie que toutes mes petites choses te plaisent et te fassent rêver, c’est toujours frustrant, car il y a tellement à ramener ! Mais c’est vrai que c’est un gros avantage de faire des allers-retours à l’étranger et de pouvoir jouir de petites trouvailles qu’on a pas chez nous.

  • Corinne (Couleur Café)

    avril 2, 2012

    Pour être pleine, ta valise a dû être archi archi pleine !!! Tu as ramené des trésors, ni plus ni moins !

    • samantha

      avril 4, 2012

      Je l’avoue, j’ai un peu peiné à la fermer et heureusement que M. est rentrée avec moi, car du coup j’ai pu en mettre un peu dans la sienne, sinon je sais pas comment j’aurais fait ! Mais en même temps, comment aurai-je pu passer à coté de tous ces petits trésors comme tu dis ?! :)

  • Mademoiselle Coquelicot

    avril 2, 2012

    Quel article ! Rempli de choses toutes plus jolies les unes que les autres. Je ne me rappelai pas que les boutiques Polonaises étaient aussi intéressantes. Tu as fais de très belles affaires! :)
    Aussi, la décoration de ton appartement a l’air vraiment très chouette. J’aime beaucoup le coin bureau avec toutes les photos et les boîtes ^^
    Oh tu pars à New York dans 2 mois et demi ?? Cela promet encore de jolis récits et de belles photos ! :)

    Passe une belle semaine :)

    • samantha

      avril 6, 2012

      Les boutiques polonaises sont de vraies mine d’or !!! Ca va beaucoup me manquer quand P.&M. rentreront en france :(
      Je l’avais évoqué dans un des articles du roadtrip USA, je pars une semaine à New-York en juin, avec un groupe d’étudiants de la fac et un prof qui donne des cours la-bas à Columbia :) Ca va juste être ENORME !! j’ai hâte.
      Pour l’appart, c’est vrai que ce petit coin de bureau, je l’ai aménagé avec grand plaisir, pour le temps que j’y passe; c’était vraiment important. Comme un petit cocon, mon petit coin à moi :)

      Merciii en tout cas pour tes petits mots Mel’ <3

Leave a Reply