Skip to content

Escapade outre-Atlantique, Welcome to New-York ! #Préambule

Escapade outre-Atlantique, Welcome to New-York ! #Préambule

Presque trois mois jour pour jour que je suis rentrée de ce voyage à New-York, des semaines que je vous en parle de-ci de-là, suscitant curiosité et hâte grandissante ! Je crois bien qu’aujourd’hui je peux affirmer sans me tromper, que vous n’attendez (tous!) que cela. :) Que je me lance enfin, et ouvre un nouveau Carnet de Voyage. Et celui-ci n’est pas des moindres ! J’ai beau n’être restée qu’une petite semaine à New-York, si vous saviez ce que j’en ai à vous dire…

Les rues de la ville entre ciel et buildingLes rues de la ville entre ciel et buildings

C‘est donc avec grand plaisir que je mets fin à ce silence & cette attente et entame la lecture & le partage, avec vous, de ce gros Carnet de Voyage, New-York; qui s’étendra sur plusieurs semaines à raison d’un article par jour passé là-bas. Mais avant de commencer vraiment, depuis deux Carnets de Voyage (souvenez-vous…Le Canada, La Réunion) j’ai pris pour petite habitude, petit rituel, de vous le présenter à travers une sorte de préambule.
Si cette fois-ci, je préfère ne pas trop en dire avec les mots, pour vous garder tout cela au fil des articles; en revanche, je ne peux m’empêcher de vouloir pousser à son paroxysme votre hâte & envie, en vous mettant l’eau à la bouche à travers cet article, avec les photographies qui vont suivre. De quoi vous donner un aperçu de ce qui vous attend dans les semaines à venir. . . :D & puis, c’est aussi l’occasion de me faire pardonner pour cette attente et de vous remercier pour votre patience <3 Et plus que jamais, pour tous vos petits mots.

coucher de soleil sur la SkyLine

En espérant, que vous serez au rdv de ce nouveau récit de voyage; je vous dis à très vite & vous laisse savourer ce préambule… :)

Chrysler Building Du coté de Central ParkLet's go Mets !Wall Street, Financial DistrictOne wayDu coté de Brooklyn136 Hicks StreetYellow cabManhattan BridgeHamburgers, fries and moreRoosevelt IslandLes rues de la ville entre ciel et buildingIllusion d'optique entre deux buildingsBalade au coeur de la villeImmeuble et escalier de secoursDepuis l'Empire State BuildingLes rues de la ville entre ciel et buildingLes rues de la ville entre ciel et buildingLes rues de la ville entre ciel et buildingBrooklyn BridgeThe Yankee StadiumBaseball Game with the YANKEESEngin de chantierFinancial DistrictIllusion d'optique à Manhattan

Je sais bien, qu’habituellement, je vous demande cela à la fin de chaque article mais… Là tout de suite, s’il ne devait y en avoir qu’une, laquelle garderiez-vous et surtout, pourquoi ?

& puis comme vous avez été sacrément patient, je vous ai concocté un petit bonus, pour vous donnez encore plus idée de cette semaine passée outre atlantique<3
En espérant que cela vous plaise ! :) 

Bonne semaine  ! :)

18 comments

  • Roodkapje

    septembre 25, 2012

    La douzième de la dernière série car j’y aime les perspectives et le ciel. Elle reste à mon sens une des plus originales de la série.

    • samantha

      septembre 27, 2012

      En effet, très bon choix. Je te rejoins sur les perspectives <3 C'était tellement fou, au moment ou j'ai pris cette photo, perchée à je ne sais combien de mètres du sol, et voir New-York non plus la tête levée, mais bien baissée !

  • Rory

    septembre 24, 2012

    Cette vidéo <3
    Mais quelle bonne surprise !

    • samantha

      septembre 27, 2012

      Ahhhh, je suis contente que mon petit bonus ait fait son petit effet :D Ca m’a tellement plu de la faire, et je suis pas trop déçue du résultat, alors je suis vraiment contente qu’elle plaise autant :) !

  • NANOU

    septembre 24, 2012

    Cela m’épate chaque fois ,que tu ais le goût de partir si loin pour photographier .

    • samantha

      septembre 27, 2012

      Oh tu sais tata, ce n’est jamais si loin pour moi, pas aussi loin que je le souhaiterai en tout cas. J’ai envie de dire que New-York, c’est à coté ;) en revanche pour l’Arctique…<3
      Pour ma part, je suis chaque fois surprise de ta fidélité par ici et de tes petits mots, qui me font toujours, grand plaisir !

  • Hocdé

    septembre 24, 2012

    Ma Sam, j’attendais avec impatience cet article. Pas que N-Y soit la destination de mes rêves, mais malgré tout ce qu’on peut dire de négatif sur la vie américaine, les clichés etc.. N-Y reste néanmoins, une ville remplie de cachets, de spectacles, de beauté, d’hors du commun !
    Et surtout, je sais que tu as cette capacité de dingue à me donner envie d’aller partout ! Même les destinations qui ne m’ont jamais attirés, il suffit que tu mettes ton art à l’oeuvre pour me faire voyager !
    Mais concernant ton article, c’est vrai que les photos commentés comme tu peux l’faire, c’est quand même bien mieux ;)

    Quant à ma photo préférée.. je dirai que je n’en ai pas qu’une ; mais celle qui d’abord me tape à l’oeil est le 5ème, pour le faite d’avoir ces grattes ciel, entre ciel & terre ( verdure ), ce contraste, entre ce vert flamboyant, ce ciel bleu perçant et l’aspect  » ville » au milieu de ces contrés naturels.
    Puis l’avant dernière, elle reflète bien un des aspects de cette ville, les couleurs, l’architecture bien à elle ( N Y ) et ces taxis..

    Merci pour la vidéo… elle m’a foutu la chaire de poule, entre les vidéso où je me suis vraiment cru porté avec toi et ce choix de musique transportant !

    Merci ma Sam :)

    • samantha

      septembre 27, 2012

      Que veux-tu que je rajoute de plus après cela Lise ?! Tu as tout dit ! Et même trop d’ailleurs :) Je ne peux qu’être touchée (et encore, c’est peu dire!) en lisant cela : « tu as cette capacité de dingue à me donner envie d’aller partout ! Même les destinations qui ne m’ont jamais attirés, il suffit que tu mettes ton art à l’oeuvre pour me faire voyager ! ».
      Promis, dans le prochaine article, les longs pavés de lecture reviennent :D

      En tout cas, MERCI beaucoup beaucoup pour ces jolis mots Lise ! :)

  • Candice

    septembre 24, 2012

    Oh je l’attendais comme le Messie ce carnet ! Tes photos sont tellement belles, j’ai encore plus hâte d’y être …

    Si je devais en garder qu’une seule : http://paris-tu-paris.fr/wp-content/uploads/2012/09/IMG_3070.jpg … Typiquement New-Yorkais .. :)

    Tendres bises et vivement la suite !

    • samantha

      septembre 27, 2012

      Merci bien Candicette <3 En effet, ces facades d'immeubles et ces escaliers...on ne peut pas faire plus New-Yorkais ! C'est cliché, certes; mais je trouve ca tellement joli...d'autant plus quand certains prennent la peine d'y amener un peu de verdure ou de déco.

  • Lou*

    septembre 24, 2012

    Ma Sam’, tes photos de New-York ont au moins le mérite d’illuminier ce lundi matin tout gris!
    Ma photo préférée, enfin, non! Mes deux clichés préférés c’est d’abord la photo avec le taxi. J’adore la perspective dans laquelle je ressens vraiment une impression de grandeur, une espèce de vertige…tout comme la ville en elle-même doit l’être…
    Et puis mon second coup de coeur c’est la vue des grands immeubles au bord de l’eau avec le pont et l’arbre. Pour ce mélange de couleurs, de bleu, de verts, ce mélange de béton et de nature. Un petit coin d’air pour souffler.

    Et super petite vidéo à la fin! Maintenant j’ai hâte de passer à la suite :)

    <3

    • samantha

      septembre 27, 2012

      Je n’avais pas fait exprès, mais en effet, tu fais bien de le souligner ma Lou*, la publication de l’article est tombé à pic !!!
      Très bon choix de photos ! C’est bien connue, New-York EST une ville vertigneuse, et parfois, il fait bon de prendre le large et d’aller, comme sur la deuxième photo dont du me parle, du coté de Roosevelt Island et de savourer ce petit coin hors de l’agitation de la ville <3

      Décidément, j’espérais que vous seriez au rendez vous pour ce nouveau carnet, mais je suis plus que ravie de constater avec quel hâte vous attendez la suite :)

  • kat

    septembre 24, 2012

    Depuis le temps que j’attendais ce carnet de voyage, c’est un plaisir de découvrir ce préambule.Cette ville où je rêve d’aller un jour…
    De très jolies photos comme toujours (si bien qu’il est impossible d’en choisir une seule!), et une video vraiment top!Un très beau préambule, hâte d’en découvrir plus :)

    • samantha

      septembre 27, 2012

      Mince, vraiment pas une petite petite qui sort du lot ?! Bon je le reconnais, j’ai tenté de vous mettre les meilleurs dans ce préambule, alors je peux concevoir qu’il soit difficile de choisir :)
      Promis la suite arrive bientot ! Mais en tout cas, un grand Merci, comme toujours Katia<3

  • Céline

    septembre 24, 2012

    Hiiii enfin ! J’ai tellement hâte de découvrir la suite :D
    Ma photo préférée ? L’avant dernière ! J’adore cette architecture et ces couleurs <3 Et très chouette la petite vidéo !

    • samantha

      septembre 27, 2012

      Ah contente qu’elle te plaise Coupine :D J’avoue, je rejoins assez ton coup de coeur photo. Je me suis tellement amusé avec ces perspectives à New-York ! On aurait dit une gosse :D

      Hâte de vous montrer tout ca, et de partager ENFIN, comme tu dis !

  • Xel0u le l0up

    septembre 24, 2012

    Hiii, super !!! Moi je ne peux pas choisir de photo, elles sont trop belles (et me donnent aussi trooooop envie d’aller à New York, la ville de mes rêves).

    Maintenant, je vais essayer de regarder la vidéo mais mon pc me joue des tours en ce moment…

    En tout cas, j’ai hâte de lire la suite :D

    • samantha

      septembre 27, 2012

      Ah ca, New-York en fait rêver plus d’un et il y a de quoi, vraiment ! J’espère continuer à te donner envie durant tout le long et surtout, qu’à terme, tu pourras t’envoler pour réaliser ce joli rêve :)

      Pour le reste, tu sais déjà ce que j’en dis <3 MERCI!

Leave a Reply