Skip to content

The open Road, un voyage aux quatre saisons.

The open Road, un voyage aux quatre saisons.

En novembre dernier, avec J. nous avons attrapé nos sacs à dos et avons mis les voiles pour traverser l’Atlantique. The Open Road, c’est l’histoire de ce voyage. De ce voyage aux quatre saisons, aux quatre vents, entre les rayons de soleil, les flocons de neige et la pluie diluvienne. The Open Road, c’est ce roadtrip au nord ouest des US à travers le Washington, l‘Idaho, le Wyoming et le Montana. The Open Road, c’est cette aventure entre surprise et déception, rire & sourire, émotions à foison !

The open Road

Après la France, l’Irlande, New-York, l’Oregon et Cuba, une nouvelle page s’écrit avec The Open Road. Les années filent, les voyages s’enchaînent, mais les souvenirs eux s’enracinent, s’exacerbent. On grandit avec ces derniers, au fil des miles, et le sourire se dessine au coin des lèvres de voir « déjà » le chemin parcouru. C’est fou ! Ce roadtrip, Waïdiwaïemmti, comme nous nous sommes amusés à le nommer, au coeur de ces quatre états du nord ouest des USA, nous en rêvions depuis un moment. Nous avons commencé à ancrer cette envie dans un coin de nos têtes à mesure que nous voyions les images de nos photographes préférés & co, défiler ci et là sur les réseaux sociaux. Ces grands espaces, ces interminables lignes droites et parfois si sinueuses, ces reliefs rocheux et montagneux, ces déserts et ces forêts, cette palette colorée teintée de blanc par moment. De Seattle jusqu’à Bozeman, nous n’avons cessé de déclencher, des étoiles dans les yeux, tout au long de ces 4000 km parcourus.

Preuve en est ci-dessous pour ma part avec près de 100 instax et 17 pellicules !

The open Road

Chaque voyage a sa particularité, son intention. Si nous rêvions de ce voyage depuis un moment, nous savions déjà la tournure que nous lui voulions. Nous avions déjà encrer sur le papier la manière de l’appréhender. Nous savions avant même de réserver les billets d’avion qu’il se dessinerait ainsi dans les grandes lignes. En effet, si pour Cuba, nous voulions allés à sa rencontre humainement et culturellement; cette fois-ci, l’approche était tout autre pour ce roadtrip. Ô oui, cette fois-ci, nous rêvions de rencontrer photographiquement ce coin des US, capturer cette ambiance si propre à cette région, savourer ce mélange de sentiments qui s’en émanent au gré des miles. Nous voulions nous abreuver visuellement, capturer et créer photographiquement. Nous voulions travailler, avec cette passion chevillé au corps, imaginer, concevoir et déclencher continuellement. Et aujourd’hui, 4 mois après être rentrés, nous pouvons l’affirmer avec un sourire jusque là, le pari est réussi, le rêve réalisé ! Ce roadtrip fut pour moi une véritable révélation sur mon approche et ma pratique photographique. Ce plaisir immense que d’aller rencontrer photographiquement une destination. Ce petit bonheur que de pouvoir faire s’arrimer travail & vacances, avec cette même passion en liant.

Deux semaines à travers les US, deux semaines de roadtrip avec des hauts et des bas, des imprévus et de beaux inattendus. Ces petites bribes du quotidien, ces selfies gardés ca et là ! Ce Tout, si intense, si à part, que représente The Open Road. Ô oui, The Open Road, c’est ce voyage de deux semaines au coeur de quatre états américains, sur près de 4000km, résumé en un peu plus de 3 petites minutes…! :)

Let’s go !

N’hésitez pas à mettre en HD et en plein écran, pour embarquer au plus près de ce roadtrip !

Un grand MERCI à Voyageurs du monde & Urban Outfitters d’avoir eu ce grain de folie pour prendre part à ce roadtrip à nos côtés !

28 comments

  • Pauline

    mai 11, 2016

    Waouh, quelle vidéo magnifique! Pourtant les road trips aux Etats-Unis c’est vu et revu mais là… Je sais pas, vous y avez insufflé cette petite touche de magie qui donne envie de faire ses valises et de partir sur le champ! Bravo pour la vidéo elle est vraiment très très réussie <3

    • Vagabondanse

      mai 12, 2016

      Ohhh mais c’est adorable Pauline ! Merci merci merci <3. Tes petits mots nous touchent :) Car comme tu le dis, les US ont été vu et revu, alors difficile d'être original et de parvenir à montrer un roadtrip autrement que ce qui a déjà été vu/fait. Cela dit ca rend l'excercice encore plus motivant :) Et puis, ce roadtrip était vraiment particulier pour nous, c'est peut être ca, cette petite touche de magie dont tu as parles qui nous a permis de rendre ce voyage à part !

  • Léa - good morning Usa

    avril 28, 2016

    Les visuels sont vraiment tops ! Je découvre ton blog et j’aime beaucoup son style :)
    Merci pour ce joli partage.

    • Vagabondanse

      mai 2, 2016

      Merci Léa et bienvenue par ici alors :) !

  • Jennifer

    avril 26, 2016

    Wow, vous vous êtes surpassés. Je veux un drône lol :) En fait, non, je veux voyager avec vous comme photographes/cinéastes :)

    • Vagabondanse

      mai 2, 2016

      Hahaha, merci beaucoup Jennifer !! :) Ce voyage nous tenait particulièrement à coeur, alors le pari était haut à relever ! Et puis, il est vrai mine de rien qu’un drône a quand même de bons avantages et permet des prises de vue assez dingue !! (même si au départ, j’étais plutôt contre !haha)

  • Maou Bertrand

    avril 19, 2016

    <3 trop bien ! :)

    • Vagabondanse

      avril 20, 2016

      Merci ma belle ! :)

  • marion

    avril 19, 2016

    je suis fan de votre travail a tous les deux , j’admire votre travail . a chaque vidéo ou photo j’ai qu’une envie c’est de partir voyage et faire de la photo.
    Sa dois etre beaucoup de travail de monter les vidéos, mes le rendu est tellement génial , je vais même shazame le musique de votre vidéo tellement je l’ai adore .
    j’ai hate de voir votre prochaine destinantion
    marion :)

    • Vagabondanse

      avril 20, 2016

      Merci Marion pour ta fidélité ! Cela fait chaud au coeur :) La musique est vraiment top, un coup de coeur ! Quant à la prochaine vidéo…elle se dessine peu à peu, la destination se précise !

  • J'ai écrit

    avril 19, 2016

    Pour répondre à Jeremy, repartez vite, on en redemande :)
    Cette video est de toute beauté, elle est un peu magique, une vraie claque, un petit bijou pour bien commencer la semaine. Ce que j’aime votre travail à tous les deux, vous etes de vraies inspirations et quel talent vous avez. Je suis aussi admirative de tout le travail que cela demande et j’attends avec impatience les prochains articles sur ce road trip et évidemment, des vidéos encore et encore.

    • Vagabondanse

      avril 20, 2016

      Héhé tu es chou Fabienne, merci beaucoup ! :) Ca tombe bien, on risque de repartir plus tôt que prévu…mais on prévient ca risque d’être radicalement différent ! haha
      Merci en tout cas pour ces jolies mots, on est sincèrement très touché ! Je ne suis pas sure qu’on les mérite, mais ca fait chaud au coeur et rebooste dans les moments de doutes :)
      Promis les articles vont vite arriver !!

  • Jeremy

    avril 18, 2016

    C’était si fouuuu <3 On repart quand ?

    • Vagabondanse

      avril 20, 2016

      Hummm, bientôt je crois bien :D !

  • Jessica

    avril 18, 2016

    J’adore ! La vidéo est magnifique, j’avais des frissons à la regarder.
    Elle a renforcé mon envie, d’un jour, parcourir les États-Unis en voiture !

    • Vagabondanse

      avril 20, 2016

      Merci Jessica ! Je ne peux que te souhaite d’avoir cette opportunité, car découvrir les US en roadtrip…c’est sacrément inoubliable !

  • Violaine

    avril 18, 2016

    TROP BEAU <3 J'adore votre vidéo, c'est tout simplement magnifique!

    Et du coup je me sens moins seule de voir que toi aussi tu fais toujours un max de petits instax ahaha :D
    Dis-moi, par curiosité, tu les ranges dans des boites ou des albums? J'ai commencé à faire des petites boites mais j'en ai tellement… lol! :D

    Bonne journée!
    Violaine.

    • Vagabondanse

      avril 20, 2016

      Haha, je t’avouerai que d’ordinaire je n’en fais pas autant, mais là avec ce roadtrip j’ai explosé le record ! Jusque là, j’étais comme toi je les entassais dans diverses boites ca et là, et depuis peu, je me force à prendre un moment et à confectionner comme il se doit un carnet de voyage papier pour les ranger comme il se doit :) C’est ce que j’ai fait avec la Californie, si tu veux voir : http://paris-tu-paris.fr/2015/08/carnet-deancres/

  • prettylittletruth

    avril 18, 2016

    Super! ca devait etre magnifique :)

    • Vagabondanse

      avril 20, 2016

      Oh ca oui, ca l’était !! Ca a été dur de résumer deux semaines en si peu de minutes :)

  • juliette

    avril 18, 2016

    J’adore vos selfies décalés, c’est génial ! (quant à la vidéo, est-il utile de dire quelque chose ? de toutes façons, les mots me manquent ^^)

    • Vagabondanse

      avril 20, 2016

      Héhé, on s’est à nouveau marré en les revoyant ! Ca illustre bien le mood du roadtrip :) (Merci<3)

  • olivia

    avril 18, 2016

    Woua mais cela en met pleins les yeux de bon matin. merci

    • Vagabondanse

      avril 20, 2016

      Merci à toi Olivia ! Ravie d’avoir pu égayer ta journée :)

  • Kim

    avril 18, 2016

    Un magnifique article, où tu transmets si bien ta passion pour le voyage, la découverte, les souvenirs, les valeurs humaines, tout en délivrant des photos magnifiques, des instants idylliques (wouah, je fais des rimes xD). J’adore lire tes articles, ça fait un bien fou visuellement, et moralement surtout. Une source d’oxygène, d’envol du quotidien. Merci !

    • Vagabondanse

      avril 20, 2016

      Décidément, que de jolis compliments ! Merci infiniment Kim, je suis très (très!) touchée :) Cet article me tenait à coeur, alors tu ne peux pas me faire plus plaisir avec un retour pareil ! J’espère que les articles du voyage te feront tout autant voyager que ne l’a fait la vidéo !

  • Céline / Shalima

    avril 18, 2016

    Pfiou, quelle bonne petite claque du lundi matin… C’est beau, c’est beau, c’est beau ! Avec les yeux qui brillent devant votre video. Bravo !

    • Vagabondanse

      avril 20, 2016

      Hiiii merci beaucoup Céline ! On avait le coeur qui battait si fort si fort !! Le bonheur est grand de voir à quel point la viédo plait et touche, ce plaisir immense de pouvoir partager avec vous ce roadtrip si fou :) Merci ! <3

Leave a Reply